Pau, France - Quatre jeunes âgés de 20 à 24 ans ont été arrêtés par la police alors qu'ils arrachaient des distributeurs de préservatifs dans la rue et jetaient leur contenu. Ils auraient déclaré avoir agi par "conviction religieuse".
Les quatre frères et cousins se sont eux-mêmes présentés comme des "catholiques fervents", agissant "par conviction religieuse, contre l'avortement et la contraception". Surpris en flagrant délit dans le centre-ville de Pau dans la nuit du 27 au 28 août, ils ont précisé que cette action n'était pas la première du genre qu'ils menaient, ayant déjà procédé aux mêmes dégradations le 17 juillet dernier.
Armés de pieds de biche, ils arrachaient les distributeurs de préservatifs, jetaient leur contenu et récupéraient l'argent pour le remettre à leur paroisse.
Les quatre jeunes gens passeront devant le tribunal correctionnel de Pau en janvier prochain.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 29 août à 20:51
Erf, ça fait sourire si on se dit que leur action n’aurait de toute façon rien changé si ce n’est se mettre un jour ou l’autre avec moïse (=dans la mouise… oki, jeu de mot pourri, je sors…), mais c’est navrant, triste ce genre de fanatisme, dictature. Ils ont raté leur éducation (religieuse et non religieuse).