Vous avez vu la dernière de la saga Bouygues Telecom?
Cette fois ce n’est pas un produit ou une nouvelle offre que l'opérateur nous vend, mais le représentant vedette de son service client, que j’avais déjà apprécié de retrouver là.
Je suis doublement contente de voir ce genre de publicité. (même si je ne trouve pas le lien sur Dailymotion, preuve que le sujet intéresse moins que les spots humoristiques habituels)
- D’abord parce que, lors d’une mission de quelques jours avec des Conseillers clientèles de Bouygues Telecom, j’avais été impressionnée :
Impressionnée par leur professionnalisme, par la qualité d’environnement (tous les centres sont basés en France), de management et de formation que l’opérateur leur donne.
Ce constat est vérifié aujourd’hui : Le niveau de service et le prix obtenu sont à la hauteur de l’investissement consenti!.
- Ensuite parce que, au lieu de se différencier avec sa couverture réseau(comme aux débuts du téléphone mobile), ou l’étendue de son dernier abonnement ou les offres de sa 3G, qui ne sont plus aujourd’hui meilleurs que Orange ou SFR, Bouygues Telecom utilise son service client..
Comme d'autres marques citées par Thierry, l'opérateur considère son service client comme une clé importante de son succès mais la nouveauté ici, c'est que la marque décide de le faire savoir.
C’est donc bien M. Hahabou qui avait raison : la différenciation maintenant passe par le service et le soin apporté à son client. Et le conseiller consommateur est enfin la vedette !