Magazine Internet

Une petite bonne idée : évaluer les pubs facebook

Publié le 29 août 2008 par Bennn

Depuis un moment, vous avez peut être remarqué en bas des pubs facebook que vous avez la possibilité de les évaluer (petit pouce en l’air, petit pouce en bas).

Une fois que vous avez décidé si l’impression générale est positive ou négative, vous pouvez préciser votre pensée en expliquant les raisons de votre choix. Par exemple cette pub affichant les Arctic Monkeys mais précisant ensuite qu’ils ne sont pas présents dans le jeu est plutôt étrange. Donc je dis que je ne l’aime pas car elle est “misleading”.

Selon moi c’est une assez bonne idée pour deux raisons. La plus évidente est bien sûr que facebook va ainsi bénéficier d’une source de feedbacks pour mieux adapter leurs publicités… ce qui est d’ailleurs un des gros points faibles de facebook.

Ensuite je pense que le fait que la petite interface de vote soit plutôt ludique (on clic, une lightbox s’ouvre… c’est carnaval chez les geek!) va donner envie aux gens de donner leur avis. En donnant leur avis ils vont donc lire la publicité au lieu de l’ignorer, ce qui devrait augmenter le taux de clic de certains bandeaux.

Ces billets parlent du même sujet :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bennn 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine