Magazine

Je l'ai lu: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol

Publié le 30 août 2008 par Fanny Tizon

Beaucoup de blogs en ont parlé, tout le monde faisait l'éloge de ce livre, les critiques que j'ai lu étaient toutes positives donc quand j'ai commencé à le lire, j'étais persuadé que j'allais adorer.
L'épaisseur du livre ne m'a pas rebuté, la couverture et jolie et le résumé un peu mystérieux , tout cela laisser présager de bons moments.... Arf... Diantre que ce livre m'a ennuyé!
C'est mou, compliqué, le fil est difficile à garder tellement toutes ces vies s'entremêlent et se mélangent.
Joséphine (j'adore ce prénom!), le personnage principal est une gourdasse qui se laisse marcher sur les pieds par sa propre fille une pimbêche, Hortense 15 ans.
Hortense, justement, parlons en, cette gamine ne jure que par l'argent, elle déteste sa mère trop molle et trop gentille a son gout, elle déteste Courbevoie et rêve d'aller vivre dans Paris parce que c'est plus chic. A trop vouloir nous rendre le personnage d'Hortense désagréable, Katherine Pancol nous livre une caricature de n'importe quelle adolescente en pleine crise.
Tout est invraisemblable, Antoine, le mari de Joséphine qui la quitte pour une esthéticienne et qui part vivre en Afrique pour élever des crocodiles.
Pendant ce temps là, Joséphine la pauvrette, rembourse seule le prêt que son ex a contracter avant de partir.
Elle a de la chance dans son malheur, le mari de sa soeur lui propose du boulot et oh joie, elle bosse chez elle et peut s'occuper de ses filles.
On apprendra aussi au fil de l'histoire que sa voisine est la fille cachée de la Reine d'Angleterre, que son beau père se tape sa secrétaire, que sa mère ne l'a jamais aimé, par contre au comprend rapidement que son beau frère se la taperait bien Joséhine la Gourdasse!!!
Bref, Katherine Pancol doit vivre au Pays des Bisounours, la fin est bien entendu ultra prévisible, les pseudos rebondissements ne rebondissent pas... Bouuuuhh que ce livre est ennuyeux!!!
Alors, non, je n'ai pas aimé ce livre, et quand je lis les avis des gens sur le site de la Fnac, je me demande si je ne suis pas passée complètement à côté de l'histoire.
Si toi aussi tu l'as lu, je serais ravie de savoir ce que tu en as pensé!
Mon avis: Gniiii!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte