La notion d’entre-temps me fascine. Elle est née avant celle de la « clairière » dans la traversée de la forêt de la vie, qui a suivi, mais elle est semblable : un moment hors du temps.
Ces chroniques ont été publiées dans La Libre au début de ce siècle. Elles furent mensuelles. Le mois ainsi que l’année sont indiqués, car elles peuvent faire référence à des événements précis et à des moments de l’année (Vacances, Noël, anniversaire, etc.).
Certaines sont charmantes dans leur aspect désuet, mais témoignent de cette époque charnière d’avant l’envahissement des nouvelles technologies. On s’aperçoit ainsi de l’avancée foudroyante de la communication et de l’incroyable changement.
Cependant la majorité des textes reste d’actualité. La raison est simple : ils présentent des idées intemporelles et peuvent intéresser par la richesse des citations et des références littéraires. Depuis mon adolescence, j’ai toujours recopié et gardé les passages intéressants de mes lectures.
Ces textes traduisent mon optimisme, mon envie de partager le mieux-vivre, ma quête du bonheur et ma foi en l’amour.
Si elles sont éditées aujourd’hui sur Amazon, c’est pour garder aussi longtemps que possible la trace de ces pensées. Merci de les lire.