Magazine Société

Quand la mer tue

Publié le 30 août 2008 par Zoerose

Je me réjouis tous les jours d'avoir la chance de pouvoir profiter de la mer et du ciel bleu. J'ai conscience qu'il s'agit d'un privilège et que dans ces périodes économiquement difficiles, pouvoir s'évader, chaque jour, quelques heures en bateau est un luxe ...

Mais comme toujours, le bonheur peut tourner au tragique. C'est ce qu'a vécu une famille de Gignac (petite ville voisine de Marseille). Les faits sont relatés dans la Provence :

"La promenade en mer d'une famille originaire de Gignac, hier après-midi, a tourné au drame. Sous les yeux de ses parents, un jeune homme de 17 ans s'est noyé dans des conditions que l'enquête de police s'attachera à reconstituer.

D'après les premiers éléments, il semblerait qu'il ait sauté à l'eau, et ne serait pas remonté. Le père aurait alors plongé pour le remonter à la surface. Alertés, les pompiers ont dépêché d'importants moyens sur place : une embarcation et un hélicoptère ont d'abord localisé les lieux du drame, à quelques encablures du littoral, en face du site pétrochimique de Lavéra. Ils n'ont pu ramener le malheureux à la vie. Sa famille, en état de choc, a été transportée à l'hôpital de Martigues."

Aujourd'hui ma ballade en mer sera mois insouciante que d'habitude ... je souhaite beaucoup de courage à cette famille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine