Magazine Côté Femmes
Je suis pas là vous dire de faire attention à vous (je suis pas votre mère quand même !).
Je ne vais non plus vous faire de la réclame pour des préservaslips (encore que, si vous y tenez), je vais plutôt vous dire combien il est important de prendre soin de vos oreilles. Ca me sidère de voir des gens en concerts s'approcher dangereusement des énormes baffles alors que les limites des décibels autorisés ont été largement franchies...
Ouais on est des durs, on est des rockeurs, on n'a même pas mal quand nos oreilles elles saignent...
Mais quand même, si vous vous chopez un jour des acouphènes (ou même un, ça suffit), votre vie deviendra particulièrement pourrie.
Parce que les acouphènes ça ne vous lache pas comme ça : vous entendez un bourdonnement / sifflement de manière continue ou intermittente, et c'est plus ou moins supportable.
J'avais vu un reportage sur le sujet une fois, ben c'était on ne peut plus fliippant : le gars avait des acouphènes et faisait en plus de l'hyperacousie, c'est-à-dire qu'il était hyper sensible à tous les sons. Pour vous dire, il ne supportait même plus le son de sa propre voix, d'un réfrigérateur, des couverts contre une assiette...
Le look "ET téléphone maison"
Bon, je vous accorde qu'on n'a pas l'air très fin quand on se ramène en concert avec ces gros bouts oranges, jaunes ou bleus qui dépassent des oreilles comme autant de surplus de cérumen, mais c'est déjà un début de protection.
Encore que, de ce que j'ai entendu dire, ce ne soit pas hyper efficace. J'ai opté il y a 2 ans pour des protections auditives moulées (trop classes) que je ne quitte plus. En répétition comme en concert (que ce soit le mien ou celui d'un autre), ça me permet de profiter totalement du show sans avoir à me boucher les oreilles quand il y a un larsen.
Et surtout, le silence n'est pas bruyant... (vous voyez ce que je veux dire ? Non, ben tant pis).