Bonjour,
La première observation sur ce graphe mensuel est que le nouveau marteau takuri formé en juillet a pleinement joué son rôle de bougie haussière.
La bougie blanche d'août s'est "contentée" comme c'est généralement le cas après ce type de marteau, de venir en tester l'ombre. En fait c'est notre support des 4288 points (voir graphe weekly) dont nous avons parlé tout au long de ce mois d'août qui a repoussé toutes les tentatives baissières.
Cette bougie, malgré sa petite taille, démontre qu'après une forte pression vendeuse les acheteurs ont quelque peu repris la main, mais il reste encore du chemin à faire pour se diriger vers l'importante résistance mensuelle des 4710 points (en vert) qui correspond d'ailleurs à l'axe médian du marubozu noir de juin dernier.
Si nous en venons au graphe des bougies hebdomadaires:
En dehors du fait que notre support des 4288 points se trouve encore renforcé cette semaine, on s'aperçoit que la zone des 4500/4550 points reste bien difficile à franchir.
Comme nous avons eu l'occasion de le souligner dernièrement, plus nous nous éterniserons dans cette configuration, plus le dynamisme haussier potentiel existant s'affaiblira.
Et cela pourra également avoir une influence sur la bougie de septembre qui se formera dans la continuation de la structure mensuelle actuelle.
Par contre, dans l'hypothèse où la relance haussière ne se faisait pas attendre et surtout sans trop d'hésitations dans le franchissement des 4500 points, la zone des 4725/4750 points constituerait le prochain objectif minimal, avec pourquoi pas la zone des 5000/5100 points comme cible finale.