A l’heure des moments graves, quand les factures sont échues et que le client fait le mort, le harcélement par téléphone devient mon labeur de chaque jour. Les écornifleurs redoublent alors de créativité à l'autre bout du fil. J’écoute alors ces crétins raconter leurs histoires dignes des meilleurs romans photos mexicains : Cruel et poignant. Et en ce moment, c’est l’effervescence ! Allez savoir pourquoi… Extrait :« Quand vas tu respecter tes engagements ? Les factures échues devaient être payées avant le 14 juillet, tu me l’avais bien dit ça, non ? »Mon interlocuteur caribéen dérape et m’annonce avec désespoir que sa dame est à l'hôpital car elle souffre de diabète et du pancréas et qu'il ne manquera pas … Ah ! Exactement le médecin, le bienfaiteur à la mine grave, vient de sortir de la chambre et semble être sur le point, de lâcher un verdict fatidique qu’il n’aura pas la force d’entendre…Je ferme les yeux, j'entends l'air de violon prendre forme :« Aurevoir. Tu m’appelles demain pour les factures échues... » ; Clin d'oeil à mes clients préférés...
