Magazine Dom-Tom

Les TUAMOTU (s)

Publié le 30 août 2008 par Vanzac
Les Tuamotu constituent le plus vaste des archipels de Polynésie, rassemblant 76 îles et atolls sur une zone de plus de 20.000km2. L’engouement mondial pour la perle noire un peu injustement appelée « de Tahiti » l’a propulsé sur la scène mondiale, grâce à ses quelques 250 fermes perlières. Le tourisme vit un boom économique ans précédent, et les Tuamotu sont devenues rapidement La Destination plongée par excellence. Une ambiance particulière émane de ces îles perdues entre ciel et mer. Un calme et un bonheur de vivre authentique en font un havre de paix infinie. Le temps n’a plus prise et l’on savoure des instants privilégiés de quiétude et sérénité profonde, loin des îles riantes et tapageuses de la Société voisine. L’on vient se délecter de plaisirs simples jusque là insoupçonnés.
les plus beaux sites
Les Sables Roses, le Lagon Bleu, l’Ile au Récif.
durée du séjour
4 jours.
Circuler
En vélo, en scooter.
à faire
Plongées dans les passes de Tiputa et Avatoru, observation des dauphins. Une descente de passe dérivante à courant rentrant. Snorkeling à l’ Aquarium. De janvier à mars, ne pas manquer la période de frai des Mérous.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanzac 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog