Auteur d’un match moyen face à Sochaux, L’OM s’est imposé pour la troisième fois d’affilé en championnat, grâce à un très grand Mandanda.
- Résultat : 2-1
- Adversaire : Sochaux
- Stade : Vélodrome
- Temps : Chaud
- Spectateurs : 55 000
- Arbitre : Saïd ENNJIMI
- Compétition : Championnat de France
- Buts : Ziani (39e), Koné (60e), Erding (72e)
Le résumé :
57 000 personnes sont venus au Vélodrome pour voir jouer L’OM qui est sur une très bonne dynamique (5 victoires d’affilé) en ce début de saison. Un vibrant hommage est rendu pour la dernière fois aux MTP avant le match avec une minutes d’applaudissement, une banderole des sochaliens (”Unis dans la douleur” et “Soutiens aux MTP”) et une lâchée de Colombes par des amis des personnes décédés.
Les olympiens débutent bien la rencontre avec une frappe de Cheyrou dès la 7ème minute. Le début du match est légèrement dominé par les phocéens, mais les sochaliens se montrent dangereux par l’intermédiaire de Dalmat qui voit sa frappe arrêté par Mandanda en milieu de première période.
A la 39ème minutes Ziani entre dans la surface de réparation et tire dans un angle fermé, Richert n’arrive pas à contrôler la frappe et dévie dans ses propres cages. Juste avant la mi-temps Niang décoche un tire qui passe à côté après avoir fait une belle roulette.
L’OM domine la rencontre mais ne semble pas être totalement à l’abri, la seconde période débute pourtant très bien avec une magnifique frappe enroulé de Ziani qui est repoussée en corner. A l’heure de jeu Niang centre pour Koné qui est seul devant les cages et qui marque pour le 2-0. Koné qui semble libéré voit son lob dévié par Richert à la 70ème. 3 minutes plus tard Erding inscrit le premier but sochalien alors qu’il était largement en position de hors-jeu.
L’équipe olympienne souffre jusqu’à la fin du match, Mandanda qui est exceptionnel sur ce match permet à L’OM de réserver les trois points. A noter que Samassa la nouvelle recrue olympienne à fait une entré moyenne en fin de match.
L’équipe olympienne :
Mandanda
Taiwo
Hilton
Erbate
Bonnart
M’Bami
Cheyrou
Zenden
Ziani
Kone
Niang (C)
Remplaçants :
Riou
Civelli
Kabore
Cana Entré à la 33ème à la place d’Erbate
Valbuena
Samassa Entré à la 71ème à la place de Niang
Grandin Entré à la 77ème à la place de Ziani
L’équipe sochalienne :
Richert
Pichot
Faty
Perquis
Jokic
Afolabi
Dalmat (C)
Isabey
Pitau
Maurice-Belay
Erding
Remplaçants :
Gavanon
Daf
Birsa Entré à la 78ème à la place de Perquis
Martin Entré à la 69ème à la place de Martin
Tulasne Entré à la 71ème à la place de Pitau
Mezague
Classement :
L’OM est donc toujours en tête du championnat de France de ligue 1, même si Lyon doit jouer demain.
Comme l’a dit Tonini (capos des Yankees) : “C’est en gagnant les matchs de merde comme ce soir que l’on peut pourra devenir Champions …”