Magazine

Doit-on débattre d’Edvige ?

Publié le 31 août 2008 par Emmanuel

Certainement. Encore faut-il être en position de force.

Ce fichier vise, par décret gouvernemental, à ficher dès l’âge de 13 ans, “de centraliser, et d’analyser les informations relatives aux personnes physiques et morales ayant sollicité, exercé ou exercant un mandat électif, politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux” Ces donnée peuvent être “à caractère personnel qui font apparaître [...] les origines raciales, ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses [...] ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.”

Ne nous voilons pas la face. Il y a longtemps que les RG pratiquent ce sport en off jusqu’au fin fond des plus obscures sous-préfectures. Il n’empêche. Question de principe !

La meilleure façon de tuer une démocratie est de lui permetttre de mettre en place les outils dont un totalitarisme pourra se servir pour se débarasser d’elle - Jacques Attali.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte