Magazine Société

* inchaalah *

Publié le 31 août 2008 par Osmose

Les musulmans se préparent pour le ramadan

* inchaalah *

Plus d'un milliard de musulmans observeront le jeûne du ramadan à compter de jeudi.

Le Conseil français du culte musulman se réunit ce dimanche pour fixer la date du début de ce mois de jeûne - vraisemblablement lundi ou mardi - qui commémore la révélation du Coran.

Le mois de Ramadan commencera le 2 septembre 2008 * inchaalah * (plus ou moins un jour selon votre pays).

Les dates exactes et officielles du début de Ramadan 2008 seront celles dictées par les autorités responsables.

Le ramadan, est l’un des cinq piliers de l'islam

Le ramadan correspond au neuvième mois du calendrier de l'Hégire, auquel les musulmans se réfèrent pour leurs fêtes religieuses et qui s'appuie sur le cycle de la lune. Ce calendrier est plus court de onze jours que le calendrier solaire. Pour cette raison, les dates de début et de fin du ramadan varient chaque année.

Le ramadan, l'un des cinq piliers de l'islam, est un mois de jeûne et de prière qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet.

Pendant 30 jours, les musulmans s'abstiennent de boire, de fumer, de manger et de pratiques sexuelles pour se concentrer sur la pratique religieuse. Le jeûne est conçu comme un effort spirituel, une lutte contre la séduction des plaisirs terrestres.

Tous les musulmans doivent observer le jeûne, sauf les enfants, les femmes enceintes, les vieillards, les malades et les fous.

Dans un esprit communautaire, bien que de confession différente, je souhaite un très heureux Ramadan à l’ensemble des musulmans de France et d’ailleurs…

Bien à vous, ………


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Osmose 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine