Magazine Société

Votre avis sur la résidence alternée…

Publié le 01 septembre 2008 par Cafnf
La loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 officialise la pratique de la résidence alternée qui consiste en un partage du temps de l'enfant entre le père et la mère, sur des périodes variables chez chacun des parents. Différents rythmes son envisageables en fonction de l'âge et de la personnalité de l'enfant :
de petites coupures : la semaine en découpée en jours fixes et en jours libres (lundi et mardi toujours avec la mère, jeudi, vendredi toujours avec le père, le mercredi et les week-end à tour de rôle); une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre ; la quinzaine : c'est la formule préférée par des adolescents; entre deux vacances scolaires.
Le code civil n'impose pas que la résidence d'un enfant soit fixée en alternance au domicile de chacun de ses parents et que le temps passé auprès de chacun des parents soit de même durée : si l'intérêt de l'enfant le commande et compte tenu des circonstances il est possible d'opter (ou le juge peut ordonner) pour une résidence aboutissant à un partage inégal du temps

Est ce un mode de garde que vous avis mis en place suite à une séparation ? d’après votre expérience ou de vos connaissances, quels sont les avantages et les inconvénients que vous y voyez ?

crédit photos : Cnaf

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cafnf 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine