Magazine

Résultats du sondage

Publié le 01 septembre 2008 par Nycouette

Depuis un bout de temps vous avez pu déclarer, grâce au sondage présent dans le blog-it, votre niveau de dépendance au célèbre site Facebook. Bon je reconnais que la foule ne s’est pas acharné sur mon sondage et que seulement 9 bonnes âmes ont prit le temps de répondre. Je les remercie donc bien chaleureusement. Voici donc les résultats tant attendu (ou non) :

Avec une certaine surprise, personnes n’a répondu, ou n’a osé répondre aux 2 questions extrême » du sondage. Personne n’en est tombé fou amoureux et y passe ses journées et ses nuits sur ce charmant site, virant parfois au site de rencontre. Personnes n’a osé dire non plus qu’il ou elle ne connaissait pas Fesse Bouc, pourtant je ne balance pas ?

Pour la majorité de la populasse votante, Facebook reste donc un gentil ami ou on y traine de temps à autre pour voir ce qui s’y passe. Pour rien ne vous cacher, je suis comme les 66,66 % de votant. Je suis curieuse moi vous savez et j’étais bien curieuse de voir ce que c’était.

La curiosité me rongeait tellement que je m’y suis donc inscrite au temps où il était encore en english. Vous pensez bien que je n’ai pas bien tout compris, avec mon petit niveau d’anglais je ne suis pas allée bien loin. Au premier abord, ça ne cassait pas 3 pattes à un canard non plus. Je l’ai donc délaissé tout simplement pendant des mois sans aucun regret.

Et puis il est passé en français et là un bon nombre de personne m’on ajouté à leur liste « d’ami » ( c’est vrai je ne dit pas ça pour me la pété ! ), j’étais prévenu par mail, donc ma curiosité à reprise et je me suis rendu plus souvent sur le site.

Depuis j’y passe de temps en temps, j’ai retrouvé des connaissances perdu de vu mais ça s’arrête là. Je n’ajoute aucunes applications ou sondages en tout genre, mon profil reste sobre et je m’y tiens. Je connais des personnes pour qui Facebook est un deuxième amour, leur compte est rempli de photos de famille, leur « vie » est sur le site et accessible par tous. Mouai moi c’est pas trop mon truc et puis imaginez que votre futur employeur ou votre patron fasse une petite recherche sur vous sur le net et qu’il trouve votre profil rempli de sondage un peu olé olé, ce sera quitte ou double si vous voyiez ce que je veux dire. :D

Et puis y a de l’arnaque aussi sur fesse bouc faut pas croire. J’ai lu dans un magazine que certaines applications étaient en fait liées avec des sites partenaires de Facebook et que si vous ajoutiez ces applications à votre profil et qu’après vous alliez commander des produits sur ces sites partenaires et bien tous vos contacts étaient au courant de vos types d’achat. Sympa n’est-ce pas ? Le pot au rose a été découvert et il semblerait que le contrôle soit plus strict, cela reste à voir.

Mon but en m’inscrivant sur ce site était de retrouver des connaissances perdu de vu et de pouvoir peut-être reprendre contact avec elles. Comme je vous l’ai dit, j’en ai retrouvé quelques unes mais pour moi Facebook ne remplacera pas le site Copain d’avant qui lui m’a vraiment permis de retrouver des camarades et même une ancienne voisine que je n’avais pas vu depuis très longtemps. Bien évidemment ce n’est pas vraiment comparable, quoique sur copain d’avant il est possible d’ajouter bon nombre d’application qui en dise pas mal sur vous aussi.

Que chacun reste libre de ses choix, mais faites gaffe aux arnaques !

Fessebouquement votre !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nycouette 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog