Magazine

politique

Publié le 31 août 2008 par Xavier1
POLITIQUE
FINANCES


Les retraites

L'avenir des retraites est bien sombre. Je l'avais déjà prédit il y a quelques semaines ou quelques mois dans des posts alarmistes  que ce système de retraite par répartition entretenu par les syndicats est en train de s'effondrer lamentablement. Bientôt, il n'y aura plus  de retraite et de retraités. Tout le monde devra retourner au travail parce qu'il y a trop de chômeurs et surtout aussi parce que trop de monde veut partir en retraite anticipé tout en étant encore en très bonne santé physique et mentale.

Les caisses de retraites sont en réalité dans le rouge écarlate comme le plan vigipirate. Ca va couler. Le bateau va couler. Nous assistons présentement à une accélération de l'écroulement du système des retraites et seul l'épargne, pourra protéger les salariés.

Il y a des rumeurs qui circulent  depuis 2005 concernant les comptes de la caisse nationale chargée des retraites du régime général, la fameuse CNAV, son déficit l'année dernière était de -4,7 milliards d'euros. Contre -1,8 milliards en 2005.

La Sécurité Sociale s'écroule tout aussi lamentablement, et des chômeurs professionnels continuent de jouer avec des consoles de jeu en vivant comme des parasites sur le dos de ceux qui travaillent.
De toute manière, il n'y a plus de travail en France, les entreprises sont sous perfusion à coups de subvention alors qu'elles devraient être capables de générer des profits par elles-mêmes, mais cela est impossible à cause des impôts et taxes qu'elles doivent payer à l'Etat. Trop d'impôts tue l'emploi.  Augmenter les impôts est anti patriotique. L'Etat nous ment depuis le début.
Que faire? Supprimer les impôts inutiles. Pour les particuliers, il faut supprimer la redevance audiovisuelle et  laisser le service public se financer tout seul.  Le service public doit avoir les pleins pouvoirs pour se financer à sa guise. Tout simplement.
Pour les entreprises, il faut supprimer la taxe professionnelle et les impôts sur les bénéfices. Tout simplement.

A méditer.

Xavier  Jaffré


PRESSE
VERS  L'AMELIORATION  CONSTANTE
Inscrivez-vous à la newsletter.
Restez en contact avec le rédacteur.

informations pratiques sur  le biomédical, l'univers de l'entreprise, l'actualité et l'information en général -  politique

www.xavier-jaffre.info  copyright 2004-2008
 VERS L'AMELIORATION CONSTANTE
ACCUEIL          BIBLIOTHEQUE
X.J CONSULTANTS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte