Magazine Politique

Paris Hilton 2012

Publié le 31 août 2008 par Jbernard
Quelles sont les qualités pour figurer sur le ticket démocrate ou républicain pour l'élection présidentielle 2008 ? Expérience, connaissance des questions économiques et internationales.... Non, vous faites fausse route. Il faut être sexy, décontracté (e), charmeur (se), etc...
Et les vainqueurs sont, côté démocrate, le candidat à la présidence Barack Obama, et côté républicain, la candidate à la vice-présidence, Sarah Palin. Obama comme Palin ne peuvent guère se targuer d'une grande expérience mais cela ne semble pas être très important aux yeux d'une partie des électeurs et des responsables politiques américains.
Pour être juste avec Obama, les 18 mois de campagne électorale ont permis de tester sa capacité à convaincre, à résister aux attaques et à mener une stratégie victorieuse pour les primaires démocrates. Son parcours universitaire et professionnel font de lui un bon connaisseur d'une grande variété de dossiers. Malgré tout, il a battu Hillary Clinton en partie grâce à son physique séduisant, son éloquence et son attitude décontractée.
Le choix de la gouverneur de l'Alaska Sarah Palin comme colistière par le candidat républicain John McCain va encore plus loin dans la mise en valeur du charme personnel sur l'expérience. Elle est jeune (44 ans), elle est gouverneur de l'Alaska depuis seulement deux ans et a auparavant occupé la fonction de maire de la petite ville de Wasilla (6500 habitants) en Alaska. Et le plus important, elle a été Miss Wasilla en 1984 et est arrivée deuxième du concours de beauté Miss Alaska.
Conclusion de tout cela : La starlette Paris Hilton devrait se porter candidate pour l'élection présidentielle de 2012. Il y a quelques semaines, elle était apparue dans un spot télévisé pour se moquer de la campagne de John McCain qui l'avait utilisée pour faire une association peu flatteuse avec Barack Obama. McCain accusait Obama de n'être qu'une starlette de plus, comme Paris Hilton et Britney Spears.
Et vous constaterez que quand Paris Hilton parle de choses sérieuses, sa voix est plus grave et ne ressemble pas à ses minauderies habituelles.
Alors, rendez-vous en 2012.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbernard 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines