Magazine Football

Lyon enfonce les Verts…

Publié le 01 septembre 2008 par N0w33d59

Il avait assommé Geoffroy-Guichard l’an dernier pour arracher le nul à la dernière seconde (1-1). Cette fois, il a glacé les travées du Chaudron dès la 56e minute pour offrir la victoire de l’OL à Saint-Etienne (1-0). Entre les deux buts, le coeur de Karim Benzema balance. « Les deux sont différents et tous les deux jolis. Mais ce soir, c’est important pour l’équipe d’avoir gagné. » Une telle réussite ne pouvait évidemment pas laisser insensible Jean-Michel Aulas. « C’est la patte d’un grand champion, estime le président lyonnais. C’est une aubaine d’avoir un tel joueur. Ce qu’il fait est formidable. » Au sortir des vestiaires, le héros du jour a surtout pensé à englober tous ses partenaires dans la victoire. « Si j’ai pu marquer, c’est grâce à tout le collectif et à mes coéquipiers qui font tout le travail », souligne Benzema, qui en est déjà à quatre buts en quatre matches de championnat. Et comme Hugo Lloris n’est toujours pas allé chercher un ballon dans ses filets, l’OL peut voir venir sereinement.

Alors que Juninho n’oublie pas d’honorer « cette première victoire à l’extérieur » - « Contre notre plus grand rival, ça fait plaisir et chaud au coeur », affirme le capitaine brésilien - Frédéric Piquionne arborait un large sourire aux lèvres, pas spécialement fier d’avoir provoqué une monstrueuse bronca, mais surtout d’être reparti de Geoffroy-Guichard avec les trois points de la victoire. « Mon tir dès mon entrée en jeu ? Ce n’est une réponse à rien du tout, clame l’ancien Stéphanois. Je n’ai pas marqué, tant pis. Ce sera une prochaine fois. »

Au final, Claude Puel considère ce match comme le meilleur de la saison « dans l’intensité ». Et ne peut être que satisfait de son équipe, à travers « ses résultats », mais aussi de « sa progression ». « Cette équipe a une âme en ce début de saison. Elle est ambitieuse et elle se donne les moyens de l’être. Il faut continuer. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


N0w33d59 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines