Magazine Côté Femmes

Ma petite boutique coup de coeur...

Publié le 01 septembre 2008 par Les3copines

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une boutique de Nice que j'aime beaucoup : Les Fées De La Création, elle est un peu cachée dans une petite ruelle, mais recèle de trésors.

DSCN2087.JPG

Pourquoi j'aime cette boutique ? Pour son décor très boudoir (surtout la cabine d'essayage), parce que la gérante est toute gentille et enfin détail qui a son importance : on y trouve des pièces de jeunes créateurs qu'on ne peut voir ailleurs ! Et oui Les Fées de la Création, c'est une vraie caverne d'Ali Baba où on va de découverte en découverte, certains noms me disaient certes déjà quelque chose : Les Dilettantes, Emablues, La Baronne Daphné, mais quelle joie de pouvoir enfin voir en vrai leurs créations !

Vêtements, sacs, bijoux, accessoires, on y trouve forcément son bonheur !

Et puis Charlotte la gérante est super gentille, elle aime la mode, elle aime sa boutique, ça se voit et quand elle vous parle des derniers créateurs qu'elle a découverts, c'est avec un tel enthousiasme et une telle passion, bref j'ai adoré papoter avec elle.

DSCN2099.JPG

Pour vous, une petite interview de la si jolie Charlotte :

D'où te vient cette passion pour la mode ?

Depuis toute petite j'adore les fringues, le maquillage les bijoux .... une vraie fille ! Mon jeu préféré c'était déballer tous les vêtements de ma maman et faire semblant de les vendre ... L'arrivée à Paris m'a confirmé cette passion et c'est plus tard à Lyon que je l'ai affinée en rencontrant le monde des jeunes créateurs.


Quel a été ton parcours (études, stages, etc) ?
Oulala ... alors après mon bac (que j'ai passé à Menton), je suis partie à Paris pour passer une licence en management de mode à l' SEM (Institut Supérieur Européen de la Mode, groupe ESMOD) . Pendant ces trois ans j'ai fait divers stages : vendeuse chez rip curl / commerciale pour Lordz & Square marque de skate / assistante attachée de presse pour Triiad streetwear et mon stage de fin d'étude, assistante de la directrice artistique de Gas Bijoux by Marie. Ce dernier m'a permis de découvrir le fonctionnement d'une entreprise. Je suis ensuite allée à Lyon, à l'Université de la mode, pour passer un DESS professionnel mode et création. Durant un an, j'ai été responsable de la boutique le Tube à Essai, boutique de jeunes créateurs qui appartient à l'université et qui, chaque année, est gérée par les étudiants. C'est pendant ce stage que j'ai rencontré les jeunes créateurs mais aussi Evane, ma partenaire qui a la boutique à Toulouse.

Comment se lance-t'on dans une telle aventure, ouvrir sa boutique ce n'est pas rien ?!


Des rencontres (les jeunes créateurs et Evane), l'envie de construire sa propre entreprise et de retourner dans le sud ont été les facteurs qui m'ont poussée à me lancer. C'est aussi de voir la difficulté qu'ont ces jeunes créateurs pleins de talent à être distribués. Pour se lancer dans cette aventure, il faut être passionnée car ce n'est pas facile et il est dur d'en vivre mais j'ai bon espoir ...

Comment choisis-tu les créateurs que l'on retrouve dans ta boutique ?


Je fonctionne au coup de coeur, avec Evane nous avons beaucoup de demandes et hélas nos boutiques sont petites. Je regarde bien sûr la qualité, les finitions et j'aime aussi plutôt travailler les matières naturelles comme le coton, la soie ... Il faut aussi que ça me ressemble !
Quel est ton dernier coup de coeur "modesque" ?

Anne et Marion, ce sont deux jeunes créatrices de Lyon, qui créent des basiques sur lesquels on rajoute un col ! Je trouve l'idée vraiment intéressante. J'aime pouvoir utiliser un produit de plusieurs façons selon l'humeur du jour.
Note de Cc : Je vous reparlerai très bientôt de ce duo Anne et Marion ! ;-)

Enfin, comment fait-on pour rester lucide et ne pas dévaliser sa propre boutique (en achetant tout), quand on travaille toute la journée dans une vraie malle aux trésors comme les Fées De La Création ?


C'est très difficile surtout à la réception des colis, c'est un peu comme Noël ! Mais il faut résister ... et parfois craquer ... en même temps la vendeuse se doit de porter les produits de la boutique non ? ;-) Alors je me dévoue !
Et un petit aperçu de la boutique :
DSCN2089.JPG
DSCN2090.JPG
DSCN2091.JPG
DSCN2093.JPG
DSCN2100.JPG

Et même la cabine d'essayage est très sympa :

DSCN2104.JPG
DSCN2105.JPG

Bref un vrai coup de coeur pour cette boutique. L'adresse : 16 rue de La Liberté, Nice.

La bonne nouvelle pour les Toulousaines c'est que vous pouvez aussi trouver une boutique Les Fées De La Création dans votre ville ,au 12 rue Cujas, là c'est Evane, la copinette de Charlotte qui vous accueillera !

Cc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog