Magazine Humeur

Sauver “Libé-Orléans” : la mobilisation continue !

Publié le 31 août 2008 par Kamizole

orleans-loire-pont-georges-v-cathedrale-beffroi.1219914565.jpg


Libération doit maintenir cet espace, ici plus qu’ailleurs. S’il est une ville de 113 000 habitants (275 000 pour l’agglomération) où la pluralité de l’info fait défaut, c’est bien Orléans ! La République du Centre est en effet toute acquise à Serge Grouard - maire UMP et autocrate bien connu - qui n’est favorable à la pluralité pour autant que les journaux lui servissent la soupe.
Je me suis déjà insurgée dans ces colonnes contre la fermeture de Libé-Orléans programmée pour ce soir… Manque de rentabilité prétendu. A moins que ce ne soit l’esprit critique de l’excellent Mourad Guichard. Lequel reste néanmoins correspondant de Libé… alors, si Libé peut payer un journaliste à mi-temps, j’aimerais que l’on m’expliquât l’énormité du coùt d’un site internet - un blog en l’occurrence - au demeurant rattaché à celui de Libé.
Faux prétexe : “mauvaise décanche” dit-on en solognot…
Je ne suis plus orléanaise, sinon de coeur, mais je sais parfaitement que les Orléanais qui ne pensent pas béni-oui-oui ont besoin des infos, aussi bien politiques et sociales que pratiques (les loisirs, la culture, etc…) qu’ils ne trouveront pas sur La Rep ou la Gazette.
Si je n’étais loin et surtout si désargentée, j’aurais pris le train pour aller samedi sur la Place du Martroi et je réitérerais bien volontiers l’opération lundi dans la soirée (à partir de 19 heures).
Vous pouvez aussi, si vous ne l’avez déjà fait, signer la pétition “sauvons Libé Orléans


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte