Magazine High tech

Economiser la batterie de l’iPhone 3G

Publié le 31 août 2008 par Theau87

L’iPhone 3G souffre de beaucoup de critiques, principalement concernant sa batterie. Cette batterie qui a été améliorée entre la version 1 et 2 de l’iPhone mais ce dernier est bourré de fonctionnalités puisant très rapidement les ressources.

On constate souvent que la batterie de l’iPhone 3G ne tient pas plus de 24 heures avec une utilisation moyenne. Nous sommes très loin des 300 heures promises par Apple.

Une critique de plus pour ce bijou très polémique et pourtant si bien vendu.

C’est tellement simple de critiquer ! Alors, arrêtons de critiquer et agissons. Voici donc en détail toutes les astuces permettant d’économiser de la batterie.

Le bluetooth : cette fonctionnalité ne sert pas souvent et n’est utile que si vous possédez un kit main libre ou autre accessoire. Pensez donc à désactiver le bluetooth.

La luminosité : pour un usage en lumière intérieure, 50% de luminosité suffisent. Pour un usage en extérieur, 60% sauf en cas de grand soleil où vous aurez besoin de 80 ou 90%. Enfin, pour une utilisation nocturne, vous pouvez baisser la luminosité au minimum.

La 3G : cette option est la plus importante de l’iPhone, et, associée au magique navigateur Safari, elle est l’argument de vente premier de l’iPhone. Mais quand vous n’êtes pas connecté sur le réseau, désactivez - le : c’est une des économie d’énergie la plus importante.

L’iPhone 3G est aussi équipé d’un GPS assisté comme vous le savez, et bien sûr, il puise beaucoup de ressources. Quand vous ne l’utilisez pas ( sûrement 99% du temps ), désactivez le.

Le push mail est certainement indispensable pour les professionnels mais sachez que vous pouvez aussi bien règler la fonction “Relève du courrier sans push” jusqu’à “Toutes les 15 minutes”. Il peut être judicieux de désactiver le push et d’attendre maximum un quart d’heure pour recevoir ses mails. Et bien sûr, l’économie d’énergie est non négligeable.

Enfin, le wifi est aussi une fonctionnalité en option : avec la possibilité de le désactiver. Cette fois encore je vous conseille de le mettre sur “OFF” dès que vous ne l’utilisez pas.

Voilà donc tous les conseils que j’ai pu trouver. C’est vrai qu’y penser tout le temps est difficile mais quand on a vraiment besoin que son iPhone tienne le coup, il faut y penser. Si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

© World is small


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theau87 11677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines