Magazine Culture

Maïtena Biraben aux commandes de La Matinale dès le 1er septembre

Publié le 31 août 2008 par Lezappingdupaf
Maïtena Biraben aux commandes de La Matinale dès le 1er septembreDès demain, La Matinale de Canal + aura désormais une présentatrice !

Après le départ de Bruce Toussaint qui présentera dorénavant "L'Edition spéciale" sur la même chaîne, c'est donc Maïtena Biraben qui devra régler son réveil de très bonne heure pour présenter cette émission du lundi au vendredi, de 6h55 à 8h30.

Et la mission est périlleuse pour Maïtena Biraben puisque Bruce Toussaint a réussi a très bien installé ce programme avec une moyenne de 4.5% de Part d'Audience. Et don hormis l'animatrice, pourquoi changer une formule qui gagne avec cette émission qui traite dans la bonne humeur l'information, la politique, la culture et les médias ?

La pétillante et énergique Maïtena Biraben compte bien tout de même insuffler un style nouveau tout en conservant
les fondamentaux qui ont assuré le succès de cette émission l'an dernier comme avec Elé Asu qui sera toujours présente pour les JT de 7h, 7h30, 8h et 8h30 avec le rappel des titres tous les quarts d'heure.

Côté chroniqueurs vous retrouverez Caroline Roux (politique), Léon Mercadet (médiateur de l'émission), Marie Colmant (revue de presse et culture), Christophe Beaugrand (médias) et de Gilles Delafon qui proposera une nouvelle chronique sur les "coulisses du monde".

Sans oublier l'incontournable Zapping et les rubriques “La jeunesse dans l'actu“ de Joy Sorman, "L'actu éco" de Geoffroy Roux de Bézieux, "L'actu ciné" de Xavier Leherpeur, "Les livres d'actu" de François Bégaudeau,
"Les progrès technologiques, pour ou contre ?" de Raphaël Yem et "L'analyse d'un patron de presse".

Crédit photo : Canal + / Maxime Bruno

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte