Magazine Société

Chaîne de blogs : 3 choses qui m’énervent

Publié le 01 septembre 2008 par Fifphil

Ah bien merci Garçon !
Pour la première fois que je me retrouve dans une chaîne de blogs, cela ne pouvait pas mieux tomber : 3 choses qui vous énervent !

Me demander ça à moi… Moi qui tient un blog sous-titré “le blog qui prend le temps de s’énerver”… Moi qui m’énerve à longueur de billets…
Je ne peux pourtant pas refuser ce tag de mon ami de chez Café-Croissant

Bon, comme je m’énerve toujours pour de grandes choses, je vais cette fois-ci choisir des énervements plus proches.

Alors c’est parti pour le prolongement de cette chaîne initiée par Romain Blachier :

1. M’énerve : Le facteur qu’on attend fébrilement parce qu’il doit nous apporter le Colissimo contenant le dernier gadget à la mode dans la blogosphère. Vous avez passé les derniers jours à faire des refresh frénétiques sur la page de suivi de Coliposte, quand, enfin, le graal semble proche “Colis au centre de tri”. Vous vous imaginez déjà le lendemain en train de tendre l’avis de passage du facteur dans votre bureau de poste préféré pour récupérer le Saint Colis. Du coup, le jour suivant, de retour un peu plus tôt de votre journée de labeur, vous ouvrez fébrilement votre boîte aux lettres et …
Pourquoi le facteur laisse-t-il toujours un message expliquant qu’il retentera la livraison le lendemain à la même heure ? Vous serez aussi au boulot à cette heure-là, c’est pourtant évident ! Et voilà le rêve s’est envolé, il faudra attendre un jour de plus…

2. M’énervent : Toutes les personnes âgées qui font leurs courses entre midi et deux, ou le samedi. Pourquoi ? Est-il si important de ne pas rater Télématin et Derrick ? Je ne comprends pas. En plus, ils ratent Jean-Pierre Pernaut du coup ! Ils ont pourtant toute la journée devant eux mais non, c’est quand il y a le plus de monde et qu’on est tous pressés qu’ils vont acheter leur bouteille (oui oui, au singulier) de lait.

3. M’énervent : Les gens qui laissent leurs chiens prendre les trottoirs pour d’immenses toilettes. Quand je dis “trottoirs”, ça vaut aussi pour les pas de portes, les roues de voitures…
Et la tête du maître ? Oui, celui qui est à l’autre bout de la laisse et qui fait semblant de ne pas voir ? Elle ne vous énerve pas cette tête-là ? D’ailleurs, j’ai le souvenir d’une pub anglaise où l’on voyait une femme outrée car son voisin baissait son pantalon pour faire sa grosse commission devant chez elle. Le chien de la femme venait de faire la même chose… Si quelqu’un me retrouve cette pub, je lui serai reconnaissant sur 10 générations !

Voilà, c’est fait ! Et dans le plus pur style des chaînes, je m’apprête à désigner 4 innocentes victimes : Pfelelep pour ses dessins magnifiques, Praska qui a vraiment une vie de geek, Pocarles qui est un sacré entrepreneur-blogueur toulousain et enfin, parce que la vie est faite d’utopies, Larcenet LE conteur d’histoires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fifphil 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine