Magazine Poésie

LiègE ArdentE : Le PlaisiR de ChineR !

Par Veroniquedubois

LiègE ArdentE : Le PlaisiR de ChineR !
Liège ardente, nostalgique. Liège, la dynamique. Une invitation, une fin de semaine sur les marchés, pour les chineurs, les bibliophiles, les collectionneurs, ils s'étirent dans une ambiance typique.

Vendredi, toute l'année de 6 à 13 heures, une balade près de l'ancienne caserne Fonck, non loin de l'ancien hôpital de Bavière, exactement près de l'école Saint Luc, démarre par la place Saint-Pholien (un clin d'oeil à Simenon) et s'achève au fond de la place de Bavière. Spécialité de cette allée, les vendredis, un boulevard de brocanteurs, d'antiquaires, de bouquinistes, un plaisir de chiner, de négocier les prix s'aiguisent dans une ambiance savoureuse.
 
Samedi, vous avez le choix en été, le premier ou le troisième samedi du mois. Deux possibilités de chiner s'offrent à vous. La première, de 6 à 13 heures, tous les samedis, le marché au dessus de la longue rue Saint Gilles, à la limite de Liège, vous pouvez déambuler sur quelques mètres, à travers des vendeurs d'objets de tous sortes.
L'autre marché, derrière la galerie Saint Lambert, Place Saint-Etienne, le premier et le troisième samedi, de mai à septembre, de 10 heures à 18 heures: place aux livres. Vous pouvez compléter, découvrir, alimenter votre besoin de lecture.
 
Liste des brocantes: 
((
http://www.liege.be/cadreslg/cadvisit.htm http://www.liege.be/cadreslg/cadvisit.htm)).
 
Dimanche, Liège s'anime tôt le matin, le long des quais, la Batte - marché typique - s'étale sur quelques kilomètres. Brocanteurs, échoppes de fruits et de légumes, de spécialistes italiennes, des vendeurs de plantes en pot ou en terre, des odeurs de rochers en coco, à d'autres endroits des effluves d'oignons, de spécialités belges, espagnoles ou asiatiques s'échappent au milieu d'un foule compacte.
La Batte démarre sur le quai près de la passerelle, à coté de la place du XX Aout, dans le prolongement de la rue de l'Université, près de l'ancienne poste. L'autre extrémité de cette enfilade de marchands, le quai Saint Léonard, non loin d'un hôtel Ramada Plazza.
 
Liste des marchés:
((
http://www.liege.be/cadreslg/cadvisit.htm http://www.liege.be/cadreslg/cadvisit.htm)).
Liste des hôtels de Liège et environs:
((
http://www.liege.be/cadreslg/cadvisit.htm http://www.liege.be/cadreslg/cadvisit.htm)).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veroniquedubois 402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines