Magazine Sport

Gilles Lupien sur les bagarres dans la Ligue Junior du Québec

Publié le 31 août 2008 par Sportif
oDans le fiasco que nous pouvons observer quant à la question de l'élimination des bagarres dans le junior au québec, le message de Gilles Lupien m'a beaucoup plu. Son attaque directe envers les dirigeants du junior majeur et les entraîneurs amène une lumière nouvelle pour moi. J'aurais dû y penser, mais Lupien me l'a bien fait comprendre. Pour vendre le junior, ça prend de la violence et pour avoir de la violence ça prend des adultes qui exploitent des adolescents, des enfants, et les obligent à se battre. Faut absolument écouter des bonhommes comme Lupien. Pour visionner sa prestationà 110%, passez par ici.
L'important dans tout ça est de faire la différence entre les niveaux majeurs et les niveaux professionnels. Dans la LNH, on commence à comprendre que des gars qui font payer des centaines de millers de dollars acceptent de se fesser sur le museau. Mais dans les niveaux amateurs, c'est différents. Pour les nostalgiques, voici le fameux vidéovclip de Lupien-Bouchard contre les Bruins, ce qui permet de mieux comprendre les nuits blanches auxquelles Lupien fait référence.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine