Magazine Culture

Veronica Mars épisode 3.06

Publié le 31 août 2008 par Red

bscap0438C'était pas très dur de faire mieux que le précédant et cet épisode réussit l'exercice même si c'est pas génial encore. Ca fait un moment que j'ai vu l'épisode mais je crois qu'on tient là le meilleur de ce début de saison après le season premiere que j'avais beaucoup aimé.
Et c'est pas une coincidence si l'enquête de cet épisode concerne... Veronica ! Eh nan, pas de personnage qu'on ne connaît pas, pas de chien à retrouver pour un élève dont on s'en fout. C'est bien. Donc l'enquête concerne Veronica puisqu'elle est accusée d'avoir plagié son écrit quand celui-ci se retrouve sur le net. La démarche pour aboutir à la solution était pas mal si je me souviens bien et encore une fois la série surprend quand on ne l'attend pas (sur l'identité de la personne qui l'accuse de plagiat, l'assistant du prof du cours dont Veronica n'a pas plagié son écrit). Oui parce que Veronica n'a pas plagié son devoir et c'est en ça que l'intrigue est intéressante puisqu'on est dans la peau du personnage. Encore une fois tout est fait sur le ton du second degré et j'aime toujours autant puisqu'on ne se prend pas la tête, enfin ça dépend quand. D'ailleurs ça permet de faire un joli parallèle avec l'autre intrigue du jour (qui reprend l'intrigue de l'épisode précédant pour Wallace), soit celle où Wallace doit bosser pour suivre ses cours d'ingénieurie.

Je dis suite de l'épisode précédent puisque Wallace avait aussi triché dans l'épisode 305 (visiblement tout le monde le fait puisque même Logan s'y met) et il doit donc bosser à fond pour obtenir ses cours puisqu'il veut devenir ingénieur. Du coup il fait bien le lèche et se met tout devant pendant les cours et a l'air de les adorer quand il fait des clins d'oeil au prof. Woah censure là.
Bon l'intrigue n'apporte rien de bien intéressant, comme toujours avec Wallace on s'attarde sur des détails d'ordre scolaire mais ça a le mérite d'être sympa à suivre et de bien planter les personnages dans le périmètre scolaire puisque dans d'autres séries c'est totalement absent. On se demande même s'ils bossent un peu quand même.

Keith pour sa part sort avec la femme mariée d'un épisode précédent mais c'est pas très intéressant puisqu'on sait que ça se terminera assez vite. Tout du moins je pense. Veronica le met en garde et Keith répond en disant qu'il ne prend que quelques verres / va au cinéma / parle sexe avec elle tout en restant amis. Jusqu'à ce qu'elle lui offre la possibilité de monter dans sa chambre et de faire un peu plus. Keith refuse, ne voulant pas avoir de regrets mais se fait presque renverser quand il est dans sa voiture. Mais heureusement : le airbag est là donc il n'est pas blessé et ce n'est que pour faire comprendre à Keith qu'il doit profiter de la vie et donc coucher avec des femmes mariées. Ce qu'il fait puisqu'il retourne dans la chambre et couche avec la mariée.
Comme je l'ai dit, c'est pas très intéressant, c'est simplement du bouche-trou et le coup de l'accident mais aucune blessure... ça me laisse perplexe. Ca va un peu trop vite pour un épisode surtout.

On retrouve Piz pour je pense la troisième fois de la saison. C'est bien parce que j'aime bien ce personnage et son truc pour Veronica. Vite que Logan dégage du tableau pour qu'on puisse nous coller un ship Pizonica ! Ca sonne bien et ils peuvent donner un truc bien attachant. Malheureusement ça fait trop CW mais tant pis, c'est la dernière saison donc on pourra au moins caser l'héroine avec un type bien (parce que Duncan et Logan...) Donc Piz invite Veronica au bowling en pensant que sa bande de potes (à comprendre: Wallace) viendra mais personne ne vient parce que Wallace doit bosser. Les scénaristes se sont souvenu qu'il y aussi un autre nouveau personnage, Parker donc elle rejoint la partie et flashe sur Piz qui l'apprend par le biais de Veronica mais répond que Parker n'est pas son style (alors que c'est Veronica mais c'est trop tôt dans la saison pour que Veronica le découvre)
L'intrigue reste sympa à suivre, très CW-like mais bon. Jusqu'à ce qu'on aie quelques indices sur le mystère de la saison qui trouvera son dénouement dans l'épisode 9. Parker se souvient de la personne qui l'a violée, visiblement quelqu'un qui bosse avec Piz et qui connaît Veronica. À suivre dans les épisodes suivants mais connaissant la série vu les mystères précédants, je suis sûr que les personnages qu'on nous montre dans les enquêtes indépendantes ont quelque chose à faire dans l'histoire des viols. Les profs, celui qui a donné les réponses à Wallace dans le 305... c'est pas anodin. Je ne serais même pas étonné si Piz, le Cassidy 2.0 en plus sympathique a un truc à faire avec les viols. À suivre.

Bref, on ramène Piz sur le tournage donc c'est un bon épisode, soit le seul réellement bon depuis le season premiere.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte