Heaven
: Heaven a fait une très bonne saison 07-08, pendant l'été, ils ont fait un sondage en ligne. Ils ont grossi, restructuré. Ils vont devoir confirmer et s'ouvrir davantage encore pour aller gagner des budgets plus importants. Bref, ils doivent rentrer dans la cour des grands comme Vanksen.
Vanksen : Culture Buzz / Buzz Paradise
: Eux, ils gèrent leur croissance avec talent. Maintenant, il faut asseoir les acquis, c'est pour cela qu'ils ont nommé un CEO plus "finance". 2008-09 sera sous le signe de la labellisation comme "grosse agence"...
You to You : You
to You va passer la seconde. Plus de RP pour eux même, un positionnement plus fort, une envie de poser un peu plus leur BFR...
Rumeur Publique : Rumeur Publique va peut être finir par se lancer vraiment dans l'influence digitale. Ils ont réussi un ou deux coups mais ils doivent confirmer sinon on va se dire qu'ils ne sont pas légitimes sur le sujet... Beau challenge !
Bonnie & Clyde
: Bonnie & Clyde est bien intégré dans le groupe Lagardère mais à encore du boulot à faire en interne pour se faire connaître. J'espère qu'ils y parviendront pour continuer de progresser...
Modedemploi
: Eux, ils n'ont pas lâché de l'été. Ils ont sorti quelques perles par le
biais de leur studio de création. J'ai le sentiment qu'ils vont
exploser cette année. A suivre donc.
Ogilvy *
: Ogilvy, là, quoique je vous dise, vous allez le prendre pour réalité pour des raisons évidentes alors je ne vous dirais rien sauf que Ogilvy PR vient de signer un contrat Europe pour une marque adorée par certains blogueurs. Je pense que Eric and co réussira encore à vous séduire dans une prochaine opération...
Publicis
:... Publicis
"net". Il paraît qu'il regrette le petit Thomas qui vient de faire un truc pas mal (cf plus bas). Ils cherchent encore à le remplacer... Je leur souhaite. Et de structurer aussi.
Fullsix
: Fullsix vient de sortir du groupe WPP et il semble qu'ils veuillent frapper plus fort maintenant qu'ils ont les mains libres. Le Président du fameux groupe s'en ouvre à un hebdo professionnel. Ogilvy, Hill & Nolton et Kassius, filiales de WPP, apprécieront.
DDB / Ketchum
: DDB / Ketchum / Tribal / Rapp Collins... bref cet été y'a eu du changement Cuvilliez nommé hors de France et Thomas Clément prend du galon et monte une filiale/département influence digitale / 2.0 / vidéo... Pendant ce temps là, Ketchum m'a adressé des trucs, j'en parlerai au prochain Buzzomètre pour constater l'efficience de la chose, ou pas.
Buzzman
: Buzzman fait des coups de publicitaires qui s'entoure de compétences sur l'outil. Pour cette nouvelle saison, j'espère qu'il va se structurer...
Passage piéton : Passage
Piéton a fait son coup d'éclat l'année dernière avec le fameux événement autour de Duracell. Vont-ils confirmer leurs exploits pour cette nouvelle saison ?
RPCA :
RPCA en mode digital semble être uniquement tenu par l'administratrice de son blog. Et si elle les quittait ? RPCA retournerait à ses chères études sur le sujet ? Gageons que cela ne sera pas le cas...
Bannière pour suivre l'actualité mensuelle : ici.
Opus précédents : 2007 : septembre - octobre - novembre - décembre / 2008 : janvier - février - mars - avril - mai - juin - juillet (spécial blog d'agence) -
*Groupe avec lequel je collabore depuis janvier dernier.