Magazine Politique

Segolene Royal et les militants.... Libé torchecul ?

Publié le 31 août 2008 par Dagrouik

Voici un premier élément pour juger de ce qui s'est réellement passé à la Rochelle. Il parait d'après l'envoyé "spécial" de Libération ( journal sans fond ), que tout cela n'est qu'un appel à de la transcendance dans un esprit religieux. Mais on peut légitimement se poser une question: Y-était il ?

On peut comprendre le trouble du journaliste, Ségolène Royal appelle les militants à débattre sur les idées, elle fait un rappel à l'histoire du socialisme. Pensez donc, si on en juge ce qu'a dit l'âne Joffrin , il faut reléguer ça au fond du journal.

C'est pour ça que ce journaliste , a rédigé un article sur Ségolène Royal où on peut prendre connaissance d'informations pertinentes qui ne manquent pas de sel , c'est le cas de le dire:

«Ségolène a passé le sel à François, quel scoop !» ironise un proche du maire de Paris. Pour ne pas faire de jaloux, «François» prend ensuite un café avec «Bertrand».

Péremptoire, le plumitif du journal qui tâche les mains et les esprits décrète que Ségolène Royal joue la base contre «les chefs». Et ce sans aucune preuve ou démonstration par l'exemple. Bel exemple pour les étudiants en journalisme non? On découvre qu'«Il a fallu se battre pour avoir notre place dans les ateliers», selon Dominique Bertinotti. Voilà un sujet d'enquête pour notre journaliste bien plus important que de savoir qui a passé le sel à François Hollande. Ca pourrait être un fait-divers sordide, mais non vous ne trouverez pas cela dans les colonnes de Libé. Ca doit être trop compliqué.

Si demander aux militants de cogiter, de lire , de débattre du fond c'est leur demander de jouer contre "les chefs", c'est donc que ceux-ci sont bête à manger du foin. Matthieu Eccoifier peut sans doute préciser sa pensée ?

Et détail croustillant, notre journaliste précise :

19 heures, salle des Oratoriens. Dans la ferveur des militants de Désirs d’avenir, Royal en appelle à la «transcendance» en politique. Amen.

Manque de chance, la salle s'appelle la salle des Oratoires et non pas des Oratoriens, on peut alors vraiment se demander s'il y était et voyait clair. N'étant pas présent ( pour cause de problème personnel de dernière minute), je n'ai pas pu faire ce que j'avais fait à Melle en 2007, c'est à dire observer la fréquence des passages à la buvette des journalistes de France2 et de leur confrères de la presse écrite.

Son amen en conclusion fait perdurer les remarques bouffonnes à sens religieux sur Ségolène Royal ( madone etc..). Le mot transcendance n'a pas qu'un sens religieux, mais cela suffit pour fournir une chute à cet article qui illustre bien la légèreté du traitement de cette université d'été du PS par le quotidien supposé "de gauche".

Si quelqu'un reconnaît le journaliste en question dans la vidéo suivante, qu'il me fasse signe. Je la met ici aussi pour que vous fassiez vous même votre opinion. Est-ce là, de la part de Royal une attaque contre X,Y ou Z ? Un appel à la chasse à l'éléphant ? Est ce que vous assistez à la lecture de la liste des chefs à combattre ?


Ségolène Royal et les militants PS à La Rochelle
envoyé par sandrinegarnaud
Et si jamais vous avez une vidéo de Fabius se plantant dans un débat sur le construction européenne, en proposant des trucs qui sont déjà dans le manifeste du PSE de 2009... dont il ignorait l'existence. Alors que ce document a été signé par le BN du PS où il siège....

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines