Magazine Focus Emploi

Les solutions moins chères, ombrelle pour l'image prix ?

Publié le 01 septembre 2008 par Frank Rosenthal
C'est la question que l'on peut se poser en cette rentrée où toutes les enseignes rivalisent de promotions et tentent de montrer leur sagesse sur les fournitures scolaires.

On sait que pour les acheteurs de la grande distribution, plus un thème promotionnel est unique, exemple 50% remboursés sur la carte de fidélité pour le deuxième produit acheté, plus il est contraignant. De ce fait, il est difficile de tout regrouper en un seul thème promotionnel sur une même opération pour un hyper qui communique sur 500, 600 ou 700 produits en prospectus. Pour cette raison, très souvent les mécaniques promotionnelles s'enchainent dans les prospectus.

C'est pour cette raison que la communication de Auchan pour cette rentrée est intéressante.
Intéressant parce que cela redonne un rôle à l'enseigne, même s'il est basique, certainement plus crédible que "la vie Auchan, elle change la vie."
Un thème unique et d'actualité : les solutions moins chères Auchan.
Ce thème est décliné partout en télévision sur plusieurs films avec des exemples de produits, comme les biscuits Auchan, en radio, en prospectus et surtout en magasin.
Pour autant, on est très loin de la signature marque : "la Vie Auchan, elle change la vie".

Les solutions moins chères, ombrelle pour l'image prix ?
Les solutions moins chères Auchan s'appliquent à des mesures ou promotions ponctuelles:

- Votre liste de fournitures pour moins de 25 euros moins cher qu'en 2007.
Chaque produit est relayé par un stop rayon.

- 50% d'économies dès le 1er achat et jusqu'à 3 cagnottes par offre sur une sélection de produits alimentaires et articles scolaires.

- 50% d'économies sur une sélection textile enfant (ce sont des prix barrés)

- Jusqu'à 46% de remise sur l'électroménager. La plus grosse remise porte sur la double brosse à dents électrique Braun à 26,94 au lieu de 49,90.

- 2 menus pour 4 personnes à moins de 2 euros par personne

- Une sous opération "Gros volumes, grosses économies" avec par exemple un lot de 8 dentifrices Signal à 9,99 au lieu de 16 euros.

- La segmentation des rayons de fournitures scolaires et textile enfant.

A ces mesures ponctuelles (forcément car elles sont promotionnelles) viennent s'ajouter les mesures permanentes : les 5% de remise sur les produits Auchan ou les 10% de remise en payant avce la carte Auchan Accord le mardi.

Question : "les solutions moins chères", elles changent  la vie ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog