Magazine

Alain Griotteray, RIP

Publié le 31 août 2008 par Micheljanva

Ag Alain Griotteray, qui avait été en 1978 un des co-fondateurs de l'UDF, est décédé samedi à Paris à l'âge de 85 ans. Compagnon du général de Gaulle pendant sa traversée du désert dans les années 50, M. Griotteray, ardent partisan de l'Algérie française, avait pris ses distances avec les gaullistes au début des années 60. Il avait ensuite participé à la création des Républicains indépendants (RI).

Editorialiste et directeur délégué aux relations extérieures de l'hebdomadaire Le Figaro magazine, M. Griotteray a été député (RI puis UDF) du Val-de-Marne (1967-1973 et 1986-1997), et maire de Charenton-le-Pont de 1973 à 2001. Il est un partisan déclaré d'ententes entre la droite et le Front national.

Grand officier de la légion d'honneur, Croix de guerre 39/45 et médaillé de la Résistance, M. Griotteray est l'auteur de nombreux livres, dont "Lettre aux giscardo-gaullistes" (1980) et "Non à la Constitution : pour une certaine idée de l'Europe" (en collaboration, 2005). Il avait publié ses Mémoires en 2004. Il tenait un Libre Journal sur Radio Courtoisie.

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte