Magazine Conso

Fiona Hewitt

Publié le 01 septembre 2008 par Hocvolo

 041.jpg

Les influences de Fiona, illustratrice d’origine écossaise sont rétros, asiatiques et délicieusement kitchs. Le graphisme asiatique est un art à part : on aime ou on n’aime pas, par contre on ne peut pas lui ôter sa richesse et sa finesse (Les asiatiques sont également très forts en pop-up dont ils sont, si je ne me trompe pas les précurseurs. J’en ferai d’ailleurs un sujet).
Les emballages bonbons-gâteaux, les étiquettes des packagings, les symboles religieux, les jouets, la propagande de l’ère communiste etc, sont de belles sources d’inspirations pour les illustrations de Fiona, qu’elle accommode avec un peu d’années 40/50.

C’est une illustratrice qui voue je pense un véritable culte à l’Asie. En 1994, son diplôme en poche après des études aux beaux-arts, elle quitte son écosse natale pour tenter l’aventure à Hong-Kong.
Pendant 3 ans elle travaille pour de grands magazines et annonceurs du pays mais finie par être frustrée car tourne en rond. Alors Fiona part faire un Master au London’s Royal College of Art ou elle découvre qu’il lui est possible de combiner ses compétences graphiques avec les méthodes numériques ce qui lui donne confiance.

Elle retournera toutefois en Asie en 2005 pendant un an, pour y trouver cette fois d’autres sources d’inspiration. Aujourd’hui Fiona vit dans une belle ville au bord de la mer de Brighton.

Fiona Hewitt est représentée par l’agence Tiphaine, mais vous pouvez également visionner quelques illustrations sur son site. Pas beaucoup d’œuvres exposées, mais elles sont de qualité.

012.jpg

031.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hocvolo 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines