Magazine Environnement

Allibert et son engagement pour un Tourisme responsable

Publié le 01 septembre 2008 par Lecomte

Img_2088

Le voyagiste Allibert a décroché le label ATR - Agir pour un Tourisme responsable - en février 2008.

Ce tour-opérateur milite pour une  pratique professionnelle fondée sur le respect, la solidarité et la qualité.

Jef Tripard, co-fondateur d'Allibert, s'est exprimé auprès de Nathalie Ruffier dans le Quotidien du Tourisme du 28 mai 2008, au sujet du label ATR, un passage obligé pour les TO d'aventure :

  • "Ce label ATR est-il aujourd'hui indispensable à votre développement ? S'accompagne-t-il d'une augmentation de vos tarifs ?

Allibert a été créé il y a plus de 30 ans par des guides de haute montagne, tous sensibles, par leur métier, à la nature comme aux rapports avec les gens du pays. Agir pour un tourisme responsable fait donc partie de notre histoire. L'entreprise s'est développée et a gardé cet esprit originel. Aussi pour se distinguer de ceux qui ne feraient que devanture, avons-nous choisi d'avancer des preuves. En communiquant d'abord sur nos actions, puis en créant des obligations auditées. Des obligations à suivre et à faire progresser pour que le consommateur constate qu'il y a un effort particulier. Nous sommes depuis longtemps dans cette dynamique de tourisme responsable, nos tarifs  incluent déjà certains postes de protection de la nature comme le porteur de déchets. Mais cet engagement ATR impose désormais le contrôle de la chaîne de rémunération jusqu'au bout, ce qui pourrait avoir une incidence sur nos tarifs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte