Magazine Océanie

Nos dernières itinérances

Publié le 31 août 2008 par Aotearoa

Nous venons de quitter Wendy et Mark. Le court moment passé en leur compagnie fut très enrichissant. Nous avons eu l’occasion de visiter la ville de Gisborne avec Wendy comme guide. Cela nous a permis d’ailleurs d’admirer certaines œuvres d’art moderne maori dans l’atelier de travail et d’exposition de l’école Tairawhiti Polytechnic. Et il faut dire que nous sommes tombés amoureux de ce magnifique art ! Nous vous invitons vivement à le découvrir, que ce soit ici à Gisborne ou dans d’autres galeries du pays.
Côté ferme, il fallait bien passer par là un jour ou l’autre, Mark nous a initiés à l’abattage des volailles et à leur préparation. Cependant, le travail a majoritairement consisté en l’arrachage de mauvaises herbes autours des jeunes citronniers et en la suppression de leurs bourgeons (car dans les premières années il ne faut pas que ces plants perdent de l’énergie en donnant des fruits).

Encore une fois nous sommes tombés dans une très gentille famille kiwie. Et comme les autres, ces personnes ont voyagé par le passé, ont été hébergées ou tout simplement aidées par les locaux et souhaitent faire de même avec d’autres voyageurs à présent. Nous avons l’impression que tout ceci crée une chaîne et nous souhaitons rendre la pareille dans le futur.

Dans les prochains jours nous allons visiter quelques recoins du pays qui s’annoncent somptueux. Ce seront nos dernières itinérances avant de nous séparer de notre monture métallique qu’est notre van.
Nous vous en ferons part dans quelques temps, à très bientôt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aotearoa 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte