Magazine Côté Femmes

Chapeautée pour l'hiver

Publié le 01 septembre 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Il parait que l'homme (et la femme hein) - en hiver - perd la majeure partie de sa chaleur par la tête.
D'où l'intérêt de se munir d'un couvre-chef dès les premiers frimas. Axiome que j'ai toujours suivi à la lettre, collectionnant bonnets, bérets et chapeaux en tout genre, avec une main parfois heureuse et parfois non.

Vous me direz certes, si j'en crois mon thermomètre, on est encore loin des premiers gels. Mais je vous rappelle que :
- lors de la venue des fameux premiers gels et par conséquent de la nécessité de se couvrir, je serai très certainement à mobilité très réduite du fait d'une Bump assez conséquente
- que si on a un coup de coeur pour quelque chose, autant y aller tout de suite vu l'éphémèrité notoire des collections dans les vitrines à notre époque.

Donc chères amies, je viens de shopper dans notre vieil ami le Monoprix un adorable chapeau cloche en 100% laine dont l'aspect rétro me ravit :

Il existe en noir et anthracite et coûte la modique somme de 29 euros (et des brouettes)
Aparté en passant : vous pouvez me dire pourquoi à chaque fois que le dis "modique" je crois entendre Pierre Bellemare au téléachat ??

Vous noterez qu'il existe un autre modèle, dans les mêmes coloris et pour 2 euros de plus, un poil similaire mais à la forme moins rétro et avec une boucle à la place du noeud.
Cousin germain qui à mon avis ne va pas tarder à rejoindre ma penderie.

Au rayon Monop', il y a également des collants multicolores (violet, kaki, bleu klein, jaune moutarde) pour 4,90 euros.
Et vu que dès qu'on parle d'hiver j'ai envie de jaune moutarde, outre les collants je me suis procurée une écharpe toute douce en viscose type American Apparel : une quinzaine d'euros au Monop' toujours où aux Galeries Lafayette.

Je ne renonce toujours pas depuis l'hiver dernier à remettre la main sur l'écharpe longue Sessun en laine et bouton en bois en jaune moutarde encore. Chose que j'ai ré-aperçue en août au Bon marché, et que je regrette amèrement d'avoir laissée.

The Bump News : je combats la récession menaçante en soutenant particulièrement les producteurs de papier toilette. The Bump et ses 1kgs 3 au bas mots m'appuient en continu sur la vessie, m'obligeant par là même à courir aux toilettes une quinzaine de fois par jour, il s'ensuit que ma consommation de feuilles a au minimum triplé.

Goodie Bag : des ventes très sympas sur Espace Max ce matin :

Vente privée Paul and Joe shoes, avec ces bottines à 80 euros, vente Iro avec ce manteau à 115 euros.
et un "speed-shopping" où on peut dégoter chemises à carreaux, Minnetonka et tout ce qu'il faut pour la rentrée !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine