Magazine Maladies

La lutte contre le cancer est sapée par la méconnaissance des causes de cette maladie

Publié le 01 septembre 2008 par Aurélia Denoual

Il faut dire que les informations véhiculées y sont pour une bonne part car beaucoup de gens sont mal informés des facteurs des risques du cancer, croyant à, tort que de manger des fruits et légumes protège mieux de la maladie que de cesser de boire de l’alcool, révèle une étude de l’Union internationale contre le cancer, l’UICC publiée à Genève menée auprès de 30 000 personnes de 29 pays différents.


Alors que dans les pays à haut revenus, 59% des personnes sondées pensent que ne pas manger suffisamment de fruits et légumes entraîne un risque de cancer accru, la consommation d’alcool n’est considérée comme un facteur de risque que par 51 d’entre elles.


L’UICC déplore, qu’en général, l’opinion publique a tendance à croire que les facteurs qui ne sont pas sous son contrôle, comme la pollution de l’air ont plus importants que les facteurs qui dépendent des consommateurs comme l’obésité, le tabac et l’alcool.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines