Magazine Environnement

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, le Giec vient de célébrer son 20ème anniversaire

Publié le 01 septembre 2008 par Aurélia Denoual

Fonctionnant sous l’égide de l’ONU, Prix Nobel de la Paix, les rapports du Giec servent de base aux conférences internationales qui avancent laborieusement avec pour objectif la mise en place d’un programme international de lutte contre le réchauffement climatique, qui devra prendre la suite, à partir de 2012, au protocole de Kyoto, lorsque celui-ci arrivera à son terme.


Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a déclaré devant la presse à Genève, à l’occasion de cet anniversaire, espérer sincèrement que la future administration s’investira davantage pour palier aux changements climatiques, alors que les Etat Unis sont la première économie mondiale et le premier producteur de gaz à effet de serre parmi les pays développés.


Le Giec a été fondé en 1988 par l’Organisation météorologique mondiale, l’OMM et le Programme des Nations Unis pour l’environnement, la Pnue et a été avalisée par l'assemblée générale de l’ONU la même année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte