Magazine Conso

iPhone : la faille mot de passe corrigée en septembre

Publié le 31 août 2008 par Alexandre Laurent

iPhone : la faille mot de passe corrigée en septembreApple a finalement daigné reconnaître l’existence d’une faille qui défraie depuis quelques jours la chronique : celle-ci permet en effet de contourner la protection par mot de passe de l’iPhone en quelques clics ! On ne parle pas ici de la protection par code PIN, mais du mot de passe que peut paramétrer l’utilisateur pour interdire l’accès à son téléphone.

Avec le firmware 2.0.2, il suffit de passer sur les appels d’urgence (accessibles même lorsque le mot de passe est actif), puis de cliquer deux fois sur le bouton Home pour entrer sur la page des numéros Favoris, à partir de laquelle on pourra accéder au logiciel Mail ou au navigateur Internet, via les coordonnées d’un contact…

Apple a donc reconnu l’existence de cette faille - Le contraire aurait de toute façon été difficile ! - et indiqué qu’elle serait corrigé lors de la mise à jour 2.1, attendue pour le mois de septembre.

Tags: Faille

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines