Karine Dussert-Sarthe, directrice marketing mobile en charge de l’iPhone chez Orange, a répondu cette semaine aux questions des internautes à l’occasion d’un chat organisé par le site 01Net. Le moins que l’on puisse dire est que ses réponses n’ont guère convaincu les utilisateurs mécontents.
Rappelons qu’après que certains ont découvert que les débits de la 3G+ sur iPhone étaient bridés à ceux de la 3G chez Orange, l’opérateur a promis que la bande passante serait portée à 1,8 Mbps dans le courant du mois de septembre.
Officiellement, aucun geste commercial n’est à attendre d’Orange, mais certains clients ont eu la bonne surprise de recevoir un SMS leur indiquant qu’un mois de forfait leur serait offert en guise de dédommagement.
“Nous faisons payer des clients pour des forfaits qui permettent un certain nombre d’usages (téléphone, surf, vidéo…) et pas pour des débits, nous optimisons les débits pour permettre à nos clients la meilleure expérience possible“, a notamment tenté de se justifier la jeune femme.
Elle a par ailleurs précisé que l’augmentation des débits promises ne concernerait que les clients ayant une option iPhone, ou un forfait iPhone. Les Origami Star version iPhone sont donc concernés, mais pas les forfaits bloqués… Voilà qui devrait alimenter une nouvelle fois la grogne : on pourrait accuser Orange de pousser à la souscription d’un forfait iPhone pour profiter de débits qui devraient être accessibles à tous…
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