Magazine

Blog Day 2008

Publié le 31 août 2008 par Alexandre Tizel

5 blogs qui m'ont marqué dernièrement + un coup de coeur

Sélectionner 5 blogs pour fêter le blog day 2008 n'est pas pour moi une mince affaire. Il y a tellement de blogs intéressants et originaux que je ne sais pas toujours trop où donner de la tête. Ces derniers temps, l'activité de la blogosphére est un peu retombée, il y a moins de blogs qui se créent, mais la qualité des nouveaux blogs sont souvent très intéressants. Les nouveaux blogs qui se créent constituent une démarche volontaire d'un auteur, qui ne suit plus vraiment un effet de mode. J'ai profité d'ailleurs de cette occasion pour faire le ménage dans mes liens en supprimant ceux qui ne sont plus actifs.

Alors, un an après le blog day 2007, je vous révèle ma sélection de blogs 2008.

Le premier blog que je voudrais vous faire découvrir est celui de David Boisseleau. C'est un élève ingénieur à l'EPMI vous conte son quotidien d'étudiant (bientôt ingénieur ?), son parcours et ses visites pendant son stage de fin d'études à Montréal. Je suis impatient que David reprenne le fil de son blog pour nous conter son quotidien de jeune ingénieur...

Le second blog est celui de Littlecelt. Un blog un peu comme le mien, généraliste, avec des articles de fond bien pensés. Ce blog mérite un petit détour, histoire de partager un peu - voire beaucoup - avec son auteur. C'est aussi cela la philosophie des blogs.

Le troisième blog est celui d'Olivier, qui viens de se relancer ailleur que sur le monde. Longue vie donc à ce nouveau blog, dans la continuité du précédent.

Un autre blog qui me plait bien est celui d'Homer. Cet habitant d'Arras nous fait partager ses préoccupations quotidiennes, du bout de sa province, dans ch'nord, chez les ch'tis (c'est là que je me dit que la blogosphère nordique est quand même assez active, n'est-ce pas Sebastien ?).

Un cinquième blog est Ferret Touch qui vous conte l'histoire d'une étudiante en thèse de Physique. Ce blog illustre le quotidien, pas toujours rose, le parcours initiatique du combattant, que doivent suivre les personnes qui ont, à la fin, le diplôme le plus élevé qu'on peut avoir en France : le doctorat. Comme quoi, la France ne ménage pas vraiment sa matière grise...

Enfin, un dernier blog : mon coup de coeur de l'année 2008. Il s'agit du blog "Pour les miens". Ce blog est tenu par une mère de famille. Son titre représente bien le principal centre d'intérêt de son auteur : sa famille. On y découvre le quotidien de Réa, une mére de famille avec un mari et deux enfants : ptidom - jeune garçon a tête d'ange qui n'a pas la langue dans sa poche - et la mignature - plus jeune, mais pas en reste. Un bon blog, pour égailler votre quotidien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog