Magazine

Des bijoux de famille très spéciaux!

Publié le 01 septembre 2008 par Julie Bbg
lifegem3.jpeg


Souvenez-vous. Il y a quelques semaines, je vous fixais un nouveau rendez-vous qui aurait pour but de partager ici ce qui retient mon attention sur la planète luxe tous horizons confondus.
Cette semaine, je vous colle du réchauffé puisque le concept existe depuis déjà quelques années, mais c'est plus fort que moi, je ne m'en remets toujours pas. Au début je pensais que c'était un canular, une blagounette de mauvais goût, mais non, même pas.
Un être proche décède... désolée, pas glop le topic mais bon. On est ébranlé, on se dit qu'on ne s'en remettra jamais, on le pleure chaque jour qui passe. Bref, rien n'est plus jamais pareil et notre ciel s'assombrit à jamais.
Et bien il y a des gens qui vivent l'évènement de façon beaucoup plus matérielle et qui préfèrent transformer des cendres humaines issues d'une crémation en.... diamant.

Si-si.

Porter son grand-père à l'annulaire, ou sa mère adorée en pendentif, c'est désormais possible.
Le concept m'écoeure tellement que j'ai du mal à en parler plus que ça, mais pour le côté technique il faut savoir que 500 grammes de cendres suffisent (alors que le corps humain en produit 2 à 3 kgs). Le carbone est ensuite extrait des cendres pour être après transformé en diamant, et quatorze semaines plus tard, l'héritier sans scrupules reçoit son bijou.
Evidemment ce sujet fait débat, et si tout le monde ne cautionne pas ce genre de pratique, il existe toutefois de véritables aficionados qui revendiquent l'idée d'éternité derrière cet acte.
Bref, pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Life-Gem, qui vient d'ailleurs d'élargir son offre aux.... chiens & aux chats. Rien ne se perd, tout se transforme, là, on peut dire qu'Anaxagore de Clazomènes avait vu en plein dans le mille!
Bon. Et pour finir sur un sujet un peu plus light, début août je vous présentais de jolies choses dont vous deviez deviner l'utilité.

1.jpg

Vos suggestions m'ont toutes fait sourire et si certains d'entre vous se sont dangereusement approchés de la bonne réponse, c'est Miss Flo Bretzel qui a tapé juste en me disant qu'il s'agissait de Cocktails en Gelée. Et oui, je vous ai présenté les derniers cocktails qui font fureur à Hollywood et qui devraient bientôt débarquer en Europe.

Vous avez donc vu, dans l'ordre: des B-52, des Martini-myrtille, des Margarita, et un Gin-Tonic.
Aujourd'hui 1er septembre, je vous souhaite une bonne rentrée à tous, du courage il en faudra... à ceux qui rentrent de la playa et qui vont devoir affronter la centaine d'emails arrivée en leur absence, mais aussi à toute la communauté musulmane à qui je souhaite un Ramadan kareem.... (saha ramdankoum incha allah rabi yaghfar dounoubna oua dounoubkoum).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julie Bbg 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog