Magazine Insolite

Le secret d'Apple ? Des mutants !

Publié le 01 septembre 2008 par Chantal Doumont

apple_usb_bberry_sm-thumb-200x177Le secret d’Apple ? Des mutants !

OMG, comme disent les Outre-atlantiquiens… A la faveur d’une anodine fuite d’un document interne révélant les secrets de la navigation d’un hypothétique TabletMac à écran multi-touch, Apple vient inconsciemment d’éventer un secret industriel encore mieux gardé que l’adresse du stock de cols roulés noirs de Steve Jobs.

Car les schémas révélés par le blog Appleinsider.com sont sans appel : Apple utilise dans ses labos de recherche des post-humains. La preuve :

 

La preuve

Regardez la forme des mains : je vous défie de positionner vos doigts ainsi. Quelle est cette créature ? Cela rappelle les fameux « petits gris » et leurs trois doigts maigrichons. On pense aussi aux koalas, rares créatures dotées de deux pouces opposables. Mais l’hypothèse la plus probable est celle d’une lignée d’humains qui aurait muté dans les locaux de Cupertino. A force de click et de scroll, l’index aura été isolé des 3 autres doigts pour prendre cette place à part.

Une probabilité renforcée si l’on prend en compte le fait que les souris Apple n’ont longtemps pas eu de click droit. Souvenez-vous de l’infâme engin des premiers iMac, dit « galet diabolique »… Le pouce s'est décalé, de même que le majeur, l'annulaire et l'auriculaire, de façon à créer une pince dont la fonction devait être d'empêcher la souris de tourner sur elle-même.

NB : trêve de balivernes, le document cité pourra fortement intéresser les MacFans et tous les passionnés d’interfaces.

Par Laurent Suply

http://blog.lefigaro.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine