Magazine Caricatures

Bal des faux-culs : motion impossible

Publié le 01 septembre 2008 par Jacques Chirac

safari2Mes Chers Compatriotes,

Bel exercice de bafouillage en direct de la part de Grassouillet 1er (Secrétaire) lors de la fermeture de la chasse à l'éléphant rose à la Rochelle.

En effet, le P.S. tenait son Université d'Été dans la ville dont part le pont pour l'Île de Ré, symbole jospinien puissant. Vous savez ce que c'est qu'une Université d'Été ? Ils se disent les mêmes gracieusetés que pendant l'année, mais sans cravate. De plus, l'Université se tenait dans le "Complexe de l'Encan". Et il est vrai que ça a été une belle Foire. Madame 35-heures-défuntes, à défaut d'être présente à la Braderie de Lille, a vraiment tout mis en soldes.

A ce sujet, il paraît que "la coalition fabiuso-strauss-khano-aubriste n'a pas encore abruti"... eeuuhh non : "abouti", parce qu'abruti, c'est fait. Pierre Moscovici est "décidé à rassembler en tendant inlassablement la main à Martine Aubry". Sans doute pour mieux la lui mettre sur la tronche. Arnaud Montebourg, faux-cul en chef et ex-meilleur soutien de Moscovitruc à la Fête de la Saucisse aux Lentilles de Frangy en Bresse il y a pas 15 jours, a juste ignoré son ex-héros comme s'il avait la petite et la grande véroles réunies, en plus du choléra morbus et la chtouille commune.

Martine Aubry a dédicacé son livre "Et si on se retrouvait…" (sous-titre : dans la mouise), pas de lecteurs présents, mais beaucoup de journalistes. Jean-Marc Ayrault, Président du groupe PS à l'Assemblée nationale, s'est déclaré

trois_maudits
favorable à "un bloc majoritaire réunissant Delanoë, Royal, Hollande, et Moscovici pour le prochain congrès, pour éviter un nouveau congrès de Rennes". Rennes ? On voit qu'il croit au Père Noël. Gérard Collomb, Jean-Noël Guérini et Manuel Valls ont défini une "Ligne claire". Claire... au P.S. ... Mais bien sûr !

Soyons-le, justement (clairs ! suivez ! rrrhhhââââ...) : Personne n'a jamais rien compris aux courants, motions, etc. y compris et surtout leurs auteurs. La seule motion commune est : "A poil Ségo, aux chiottes Fabius, je veux être calife à la place du calife". Mais il est difficile de rédiger un programme en ces termes.

sirene2
Pour en revenir au discours de l'ex de l'ex (lire : l'ex compagnon de l'ex-future-France-Présidente), il a clairement fortement défini ce qui manquait au Barré Parti : 1) un projet cohérent (ouille !) ; 2) des alliances claires (encore ? re-ouille) ; 3) un leader (ben mon 'ieux ! ils sont pas couchés ! ). Si Gradube voulait bien relire ses notes, il verrait que de 71 à 95, François Mitterrand (là ou son cheval de bataille passe les socialistes ne repoussent pas) a fait le vide autour de lui avec une vigueur toute Sarkozyenne. On règne seul, pas en komsomol (Коммунистический союз молодёжи). La preuve par le vide : Lionel le Souriant. Le premier détouré de 2002 a ensuite confirmé la tendance avec la preuve par le bide : Franchounet la sueur. Les voilà frais...

Donc, le P.S. ne sait toujours pas où il va. Dans ces cas là, on a recours au GPS (Grave Plantage Socialiste). On dirait qu'ils n'ont toujours pas compris que celui qui règle la danse au P.S. s'appelle Nicolas.

A noter : les absences remarquées de Jack Lang et Bernard Kouchner. Une épidémie d'angines blanches mondaines, vous croyez ?

Dernière minute : "Moscovici va être très sévère avec Martine", dit l'un de ses proches. Ça sent pas un peu la partouze sado-maso avec fouet, bas résille et costume de Mickey, ça ?

Bien à vous,

Jacques

sego_lionel2b

Subliminal

La note géographique du jour : A 5km de La Rochelle, se trouve la Pointe du Chay qui contient de nombreux fossiles. C'est donc-là qu'ils vont les mettre...

Martine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte