Magazine Bourse

Baisse des volumes, hausse possible de la volatilité

Publié le 01 septembre 2008 par John

Débriefing de la veille

Vendredi les marchés ont corrigés, avec le SP500 en baisse de 1.37% et le Nasdaq en recul de 2.22%. Les bancaires sont restées stables aux US. Le baril de brut est en hausse ce matin à 116.9, avec l'ouragan Gustav qui se dirige tout droit sur les plateformes et les raffineries de pétrole/gaz. L'euro est stable à 1.4650 proche de ses plus bas.

Environnement

Le Dax repasse en dessous des 6400 points. Cela ne doit pas être prit comme un élément très négatif mais comme un manque de continuation après la sortie du range. Cela nous indique simplement que la configuration ne change pas, nous restons dans un marché indécis qui ne prend pas de sens durable. Cela restera probablement le cas jusqu'au retour des volumes d'échanges qui devrait rester très faibles compte tenu de la fermeture des marchés US aujourd'hui.

Vendredi nous avons eut quelques signes d'excès haussier, nos indicateurs laissaient penser que toute progression serait vite rendue. Désormais, après une correction d'une centaine de points nos indicateurs sont revenus en zone de neutralité. Il faudrait que l'indice repasse rapidement au dessus de 6400 pour laisser une chance aux acheteurs qui sont en position délicate sous ces niveaux.

Stratégie et propositions

Pas de recommandation

Parutions macro-économiques

10h00 UE Indice PMI du secteur manufacturier - août
10h30 RU Indice PMI du secteur manufacturier - août
12h00 FRA Immatriculations de véhicules neufs - août
EU Fête du travail - marché fermés


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines