Magazine Banque

Les données bancaires d’un million de clients vendues sur eBay

Publié le 31 août 2008 par B3b

La nouvelle est parue la semaine passée, mais cette fois-ci il ne s’agit pas d’une perte ou d’un vol de données ; une personne a simplement vendu son ordinateur professionnel en omettant d’effacer les données de clients bancaires qu’il contenait.

Une bévue qui doit rappeller à chaque société l’importance d’assurer une formation et une sensibilisation de ses employés à la sécurité des données. Une simple question de bon sens et de professionnalisme.

From collectibles to cars, buy and sell all kinds of items on eBayLONDRES (AFP) - Les données bancaires d’un million de clients, numéros de compte et signatures compris, ont été retrouvées sur le disque dur d’un ordinateur vendu sur le site d’enchères eBay, a indiqué mardi la presse britannique.

Selon le Daily Mail, un ancien employé de Graphic Data, une société archivant les données personnelles de clients de la Royal Bank of Scotland (RBS), a vendu sur eBay un ordinateur usagé, pour un peu plus de 35 livres (44 euros), sans en effacer les coordonnées concernant plus d’un million de clients.

Parmi ces données, figuraient les numéros de compte, de téléphone ainsi que les signatures de plus d’un million de clients d’American Express, NatWest et de la RBS, selon le journal.

Retrouvez quelques articles relatant cette bévue ici:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines