Magazine Société

1er Septembre : début de ma nouvelle vie !

Publié le 01 septembre 2008 par Zoerose

Certes il fait toujours beau à Marseille (d'ailleurs on va se faire une ballade en bateau cet après-midi !), l'hiver est encore très loin pour nous, mais psychologiquement, la fin du mois d'août sonne la fin de l'été.

Cette année je ne travaillerai toujours pas pour pouvoir m'occuper des enfants, mais contrairement à d'habitude, où cette situation de mère "au foyer" me tapait un peu sur le système, j'ai bien l'intention de remplir mes journées en faisant des choses qui nous enrichissent tous, et je compte bien sur ça pour ne plus avoir les baisses de moral monstrueuses dont j'étais parfois victime.

Parmi mes résolutions de l'année :

1 - commencer un régime dès aujourd'hui afin de perdre (ENFIN !!!!!) les 10 kg que je me trimballe depuis plus de 10 ans : ben oui ! ma 1ère grossesse m'a apporté mon fils aîné, une merveille, et 30 kg ! J'ai réussi, après de longues et douloureuses années à en perdre 20 (c'est déjà pas mal, non ?), mais ces satanés 10 kg restent accrochés ... cette année, je les aurai !!!!!!!!!!!!

2 - trouver une salle de gym pour enfin bouger mon corps et peut-être me faire de nouvelles copines. Les deux sont essentiels pour moi : bouger pour être mieux dans mon corps, et des copines pour être mieux dans ma tête.

J'ai beaucoup de mal à me faire des copines, car je pense que je ne sais pas me présenter. J'adore les fringues, les sacs, les chaussures ... mais je pense que je ne sais pas faire émerger ce que je suis au fond de moi : une fille foncièrement gentille (prête à sacrifier beaucoup pour rendre service), qui adore apprendre, lire,  rencontrer des gens différents, je ne juge jamais les gens en fonction de leur compte en banque ou de leur rang social (ce qui est plus que rare dans le milieu que nous sommes amenés à fréquenter) ...
En fait je pense que je suis d'une banalité affligeante (même avec mes sacs et fringues dans le coup ... comme un déguisement, un cache misère ...), d'un ennui terrible : mon quotidien n'a rien de follichon, mais je suis très heureuse comme ça au fond : un mari que j'aime et qui m'aime, deux enfants magnifiques et en bonne santé, un appart tout à fait correct dans un quartier que j'adore ... mon mari est chef d'entreprise et lui à plus de problèmes à résoudre que moi !!! Mais il fait toujours en sorte que je sois à l'écart de ceux-là pour ne pas m'inquiéter : conclusion je suis un peu (beaucoup) hors des réalités ... mais j'en ai conscience ! Je ne juge donc pas ceux pour qui la vie peut être si cruelle !

Alors, si moi j'accepte les gens tels qu'ils sont, pourquoi eux ne m'acceptent pas telle que je suis ? : sans soucis majeurs, mais tellement lucide sur la cruauté de la vie.

Pendant des années je me suis morfondue de cette "mise à l'écart" sociale. Maintenant je vais tenter de me faire accepter !!!!!

Mais c'est pas gagné !!!!

Heureusement que vous êtes là !!! Et surtout toi, ma Chris (lespiedsdansmabulle) qui est à mes côtés sur la toile depuis presque un an ! On ne s'est jamais rencontrées (peut-être que toi aussi tu serais partie en courant à mon contact !!! mais je t'aurais rattrapée : tu vas pas me lacher toi aussi sans donner d'explication !!!???) mais je sais qu'un jour la rencontre aura lieu !!!!

En même temps, les minettes que j'ai rencontrées étaient de vraies caricatures ! J'ai eu droit à :

- Catherine : une diplômée d'HEC et de pharma (oui, même dans les diplômes, elle cumule cette conne !!!), carriériste à mort, travaillant dans le groupe LVMH à Milan. Après un repas toutes les deux, j'ai vite compris que nous n'avions pas grand chose en commun : son seul but était de savoir si, de par mes relations (?), je pouvais la mettre en contact avec les gens influents de ce pays (?!) ... nous nous sommes revues une fois avec nos maris respectifs à Milan pour un repas au Bulgari (magnifique lieu, mais qui manque cruellement de ... naturel !!! en même temps, je l'ai cherché en allant là-bas !!!). Bien sûr son mari, qui fait partie de la bourgeoisie milanaise (je m'en doutais sans l'avoir vu ! la "belle" (qui est plutôt moche en réalité) ne se serait pas fourvoyée avec un manant !!!) est tout aussi imbuvable qu'elle. Conclusion : je me suis bourrée la gueule toute la soirée pour me décontracter, et ça nous a couté "un bras d'enfant" car on les a invités pour ne rien leur devoir et ne pas être obligés de rendre quoi que ce soit !!! ... de leur côté, ils n'ont pas jugé nécessaire d'être polis en rendant l'invitation (ils doivent se penser au-dessus de tout, et surtout des règles élémentaires de savoir vivre ...) ... et c'est TANT MIEUX !!!!
- Florence : la femme d'un "ami", commerçant en centre ville, et qui veut toujours se la jouer grave sans en avoir les moyens ... elle se prend pour une grande bourgeoise, mais est consciente que son mari est un gros cake qui ne fait pas illusion : la situation est plutôt drole, et, si elle avait su jouer de l'autodérision (mon arme favorite !!!) elle aurait pu être super intéressante, mais elle a choisi la stratégie inverse, pensant être crédible en dame de la "Haute" : qu'elle reste avec son mari (qui est recherché par tout Marseille car il a des dettes partout mais ne veut payer personne ...), ses dépressions nerveuses et tout le reste ...
- Dominique : alors elle, c'est l'une des copines-maîtresses d'un ami restaurateur (et Dom Juan à ses heures). Avant de nous la présenter, il nous a prévenu qu'elle avait 10 ans de plus que lui (et donc que nous) : pour ma part, la différence d'âge ne pose aucun problème entre adultes consentants. Un soir donc, alors que nous buvions des Mojitos au Cristal (les meilleurs de Marseille) une femme (mûre) s'approche, d'une rare antipathie (pas un sourire, mais en plus un regard méprisant !!! tout ce que j'aime, vous vous en doutez) .... Oh ! Merde !!! C'est pas elle au moins ?! Il nous avait dit qu'elle était bien conservée, et elle ... elle se prend pour une jeune, mais ça fait longtemps ... enfin, faut pas toucher au physique !!!! Bien sûr c'était LA Dominique : divorcée depuis plus de 20 ans, deux enfants étudiants brillants, elle-même dentiste, mais une vie personnelle en lambeaux qui a fait d'elle une dépressive chronique, qui vit très mal de voir le temps qui passe et la concurrence (en ce qui concerne la séduction des mecs puisqu'elle est célibataire) se rajeunir, l'écart entre ces petites nanas et elle se creusant de plus en plus. Son passe-temps favori : faire 4 heures de sport quotidien et ce dès 8 heures du matin dans sa salle de sport la plus proche ... le seul point commun que nous nous sommes trouvées : sa mère est morte du même cancer qui ronge ma mère depuis 6 ans ... pas génial pour passer des soirées à se fendre la poire, non ?

Je vous passe les Anne-Marie, Maryline et autres Cécile pour qui les rapports humains se cantonnaient à écraser les autres : à ce jeu-là ces dindes ont souvent perdues !!! Je veux bien être naïve et jouer à la conne, mais faut pas pousser trop loin quand même : moi aussi je sais sortir les griffes !!! (humour !!! griffes/marques ... vous avez saisi ? oui ! elles c'était pendant ma période Saint-Tropez ...)

Je reprends espoir ces derniers temps, car j'ai fait la connaissance de la femme d'un copain qui semble adorable, qui a les mêmes préoccupations que moi concernant les enfants et d'autres qualités, mais je ne veux pas me réjouir trop vite : elle est peut être juste super commerçante et me déteste au fond d'elle ... je suis un peu parano ? On verra ...

En tout cas, cette année je vais tenter de me faire des copines ... je crois que je vais avoir besoin de vous, parce que je sens déjà les pieds que je vais me prendre !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine