Magazine Conso

Poezibao s'essaye au Sonyreader

Par Hervé Bienvault
Florencetrocmé Loin des technophiles et autres geeks, une amoureuse des livres et de la poésie, tout simplement, Florence Trocmé, qui anime l'excellent blog Poezibao s'est elle aussi lancé dans l'aventure de l'achat d'un Sonyreader aux Etats-Unis. Ses premières impressions sont sur Actualitte. Premières lectures très positives avec des conclusions pleines de pertinence :   "Je peux ajouter que je pense que cet outil s’adressera prioritairement à deux catégories de public, les professionnels du livre et les fous de lecture. Je ne pense pas qu’il faille avoir une vision manichéenne, tout blanc, tout noir. Trop de réactions spontanées du type « c’est la mort du livre » ! À mon sens, ça ne veut rien dire. Il y aura des livres imprimés, il y aura des textes publiés numériquement, accessibles sur divers appareils. L’important me semble que les textes circulent et qu’ils restent accessibles à la plupart.
À cet égard, je pense que le livre électronique implique un nouveau calcul du prix qui devrait logiquement exclure le papier, l’impression, le routage, inclure les nouveaux frais afférents au numérique. Et être ainsi proposé à un prix suffisamment abordable, condition sine qua non pour qu’il trouve sa place et qu’il soit téléchargé en toute légalité, dans le respect du droit de l’auteur et de l’éditeur."
Décidément, ce sont les vrais amoureux des livres qui en parlent le mieux... Alors, plus de poésie sur le Sonyreader ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte