Magazine Analyses graphiques

Reveil des baissiers sur le CAC 40

Publié le 01 septembre 2008 par Graphseo

article de Pro AT avec lequel je suis en accord complet

Commençons tout d’abord par une mise à jour des tendances qui prévalaient à la clôture de la séance de vendredi dernier (CAC = 4482.60) :

UT jour :

Nous constatons que le triangle <><><><>dont le CAC 40 est sortit à la hausse jeudi dernier s’était formé « à cheval » sur l’axe médian de la baisse LT (datant de juillet 2007). L’arrivée vendredi du CAC 40 <><><><>en butée sur la résistance des 4500 points va nous conduire aujourd’hui à apprécier la force des vendeurs au contact de cette résistance.

Après avoir assisté à la vive réaction haussière au contact des 4000 points, le marché s’est inscrit dans une sorte de dérive latérale avec un biais haussier comme vous pouvez l’observer sur la vue élargie horaire du FCE ci-dessous :

Pour mieux apprécier le dernier rebond au sein de cette dérive un zoom s’impose :

L’arrivée sur la résistance des 4500 s’est effectuée au moyen d’une divergence <><><><>baissière, ce qui ajouté au fait que les marchés américains et canadiens sont fermés aujourd’hui ne devrait pas militer pour un franchissement de cette dernière.

L’effondrement de la volatilité au niveau du FCE horaire qui se traduit par une range de 30 points entre les Bandes de Bollinger <><><><>supérieure et inférieure est assez rare pour être signalé.

Conclusion :

4500 semble être une résistance qui sera difficile à vaincre aujourd’hui.
Le passage sous le plus bas de vendredi devrait donner le signal d’un ralliement du l’axe médian de la dérive évoquée ci-dessus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Graphseo 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog