Magazine Culture

L'Edition spéciale by Bruce Toussaint fait sa rentrée ce lundi

Publié le 01 septembre 2008 par Lezappingdupaf
L'Edition spéciale by Bruce Toussaint fait sa rentrée ce lundiC'est donc ce lundi 1er septembre que "L'Edition spéciale", le programme en clair de la mi-journée de Canal +, fera sa rentrée.

Grosse nouveauté, c'est le changement de présentateur puisque Samuel Etienne n'ayant pas été reconduit, c'est Bruce Toussaint qui prend désormais les commandes de cette quotidienne avec en prime un plateau réaménagé ainsi qu'unen ouvelle identité visuelle.

Second changement, ce sont les horaires de l'émission puisque Bruce Toussaint prendra l'antenne dès 12h20 avec "La première édition" avec au programme les conseils conso et tendances de Daphné Bürki, la rubrique cuisine avec AbdelAlaoui , une analyse des programmes télé de la veille avec la spécialiste médias de l'émission, Anne-Élisabeth Lemoine, ainsi que les titres du JT et la météo barrée de Daphné Chollet.

A partir de 12h45, place à "L'Edition spéciale" qui commencera comme la saison passée par le journal d'Emilie Besse. Cette deuxième partie fera l'objet d'une grande revue d'actualité orchestrée par Bruce Toussaint et éclairée par les spécialistes maison : Nicolas Domenach (politique), Anne-Élisabeth LemoineAriel Wizman (médias), (culture), Daphné Bürki (tendances), Caroline Aelion (sports)… Sans oublier bien évidemment Chris Esquerre, présent trois fois par semaine afin de dépiauter pour nous la presse que personne ne lit et présenter de nouvelles chroniques tout à fait amusantes.

Cette nouvelle version de l'émission proposera aussi en plus du Zapping des sujets et des reportages réalisés par la rédaction de "L'Edition spéciale" ainsi que des invités en plateau  si l'information le justifie.

L'objectif de ces changements bien évidemment d'obtenir de meilleures audiences que la saison dernière. Après des débuts très en dessous de la moyenne, Samuel Etienne avait cependant gagné mois après mois de nouveaux téléspectateurs mais cela n'aura cependant pas suffit à satisfaire la direction de la chaîne qui a choisi de le faire remplacer. Cela sera-t-il suffisant ?

Crédit photo : Canal + / Maxime Bruno

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte