Comme dans la plupart des jeux, au poker il y a la possibilité d’être la victime de la tricherie des autres joueurs. Mais, lorsqu’on joue en ligne, on est, du moins, épargné du souci d’être dupé par un faux mélange ou de protéger ses cartes des yeux des autres. Lors du jeu en ligne, il y a d’autres moyens de tricher. Il faut s’inquiéter plutôt pour les joueurs qui font équipe, pour ceux qui jouent sur plus d’un ordinateur ou utilisent des robots.
Les joueurs qui se sont associés peuvent obtenir un petit avantage, en s’assoyant à la même table pour se donner mutuellement des informations sur leurs mains. Ce type de fraude est assez rarement rencontré et n’a aucun effet significatif sur les gains ou les pertes des autres, lorsqu’on joue à une table complète. En fait, les tricheurs de cette catégorie gagnent moins et perdent plus que s’ils s’étaient concentrés sur leur main et leur jeu.
Plus dangereux sont les joueurs qui coopèrent pour empoigner le grand pot. Dans ce cas-là, c’est seulement l’un -nt), par ex.: les gens disent, elles prennent.">-nt), par ex.: les gens disent, elles prennent.">des joueurs qui a une bonne main, par une relance soutenue censée faire “sombrer” la victime. Mais, de toute façon, ce type de fraude est facile à détecter par la salle de poker à l’aide des analyses automatiques et manuelles. Vérifier l’histoire des mains, en tant que joueur, peut s’avérer également très utile.
Les joueurs utilisant deux coups (ou bien que le premier mot doit être au singulier).">deux coups (ou bien que le premier mot doit être au singulier).">deux pc et deux identités différentes tout en jouant à une seule table, est un autre type de fraude, aussi facile à détecter par la salle de poker.
Enfin, le risque que quelqu’un s’insinue dans votre pc pendant le jeu est assez improbable. Pour prévenir de telles situations, il est fort conseillé d’installer un firewall. La plupart des FAI fournissent des firewall, dans leur offre de base.