Magazine

Je suis nul en orthographe

Publié le 01 septembre 2008 par Sébastien Michel
Livres

Jean-Michel Oulion,
éd. Les carnets de l'info, 200 p.
Seulement 13,30 € sur Amazon.fr

Depuis tout petit vous collectionnez les 0 en dictée et vous vous êtes toujours dit que vous étiez nul en orthographe. Sachez tout d'abord que cette faiblesse n'est pas une fatalité. A l'heure où l'orthographe subit les assauts répétés du langage SMS, Jean-Michel Oulion organise la résistance et se fait le héraut du bien écrire.

jesuis_undefined


Ce guide du premier secours pour bien écrire en toute circonstance est un bon remède pour acquérir ce qui est un prérequis du monde professionnel. Avoir une écriture défaillante est en effet « un facteur discrimant ». Les tests et explications didactiques auront raison de vos erreurs. L'auteur parsème le tout de trucs et d'astuces, faciles à retenir pour ne plus confondre par exemple ces fameux homophones si ressemblants et accorder ce qu'il faut au bon moment. L'auteur prodigue également de précieux conseils pour améliorer sa syntaxe et son style dans le monde professionnel ainsi que pour mieux rédiger et gérer ses mails. Voilà donc un outil qui tombe à pique en ces heures de reprise du boulot.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3012 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte